bonjour
pouvez vous me conseiller un logiciel d'analyse financiere notamment ratio analyse caf trésorerie endettement .ppi simulation n+1 .. prospective...
bon rapport qualité prix et la valeur approximative
merci à vous
logiciel analyse financiere
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: logiciel analyse financiere
Bonjour,
Dans mon ancienne collectivité, on utilisait WEBPREV de Seldon finance.
L'accompagnement de SELDON a été TOP et les formateurs à l'écoute.
https://www.finindev.com/logiciels/webp ... inanciere/
Le logiciel est bien mais pas simple à appréhender si on l'utilise ponctuellement (bcp de données à rentrer).
Après selon l'usage que vous en avez et les attentes des responsables et élus, il offre des bons résultats et des présentations claires.
Dans mes souvenirs, il propose même une analyse du PLF de l'année (sauf peut être 2025
) pour votre ROB/DOB
Dans mon ancienne collectivité, on utilisait WEBPREV de Seldon finance.
L'accompagnement de SELDON a été TOP et les formateurs à l'écoute.
https://www.finindev.com/logiciels/webp ... inanciere/
Le logiciel est bien mais pas simple à appréhender si on l'utilise ponctuellement (bcp de données à rentrer).
Après selon l'usage que vous en avez et les attentes des responsables et élus, il offre des bons résultats et des présentations claires.
Dans mes souvenirs, il propose même une analyse du PLF de l'année (sauf peut être 2025

Bonjour,
J'utilise Localnova pour ma part. Le logiciel est plutôt bien fait, bien mieux selon moi que notre ancien de chez finance active.
Néanmoins, pour être sincère, je ne trouve pas de plus-value aux logiciels de prospective que je connais. Un bon tableur excel, avec des fonctions avancées et des tableaux croisés dynamiques fait très bien l'affaire
J'utilise Localnova pour ma part. Le logiciel est plutôt bien fait, bien mieux selon moi que notre ancien de chez finance active.
Néanmoins, pour être sincère, je ne trouve pas de plus-value aux logiciels de prospective que je connais. Un bon tableur excel, avec des fonctions avancées et des tableaux croisés dynamiques fait très bien l'affaire

Nous utilisons le logiciel REGARDS de ressources consultants finances
Comme beaucoup de logiciels compta/finances, il faut de la pratique pour le maîtriser mais il donne satisfaction.
Comme beaucoup de logiciels compta/finances, il faut de la pratique pour le maîtriser mais il donne satisfaction.
bonjour
merci beaucoup pour ces propositions
bonnes fêtes de fin d année
merci beaucoup pour ces propositions
bonnes fêtes de fin d année