Revalorisation métier secrétaire de mairie

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Armelle Charrier

Revalorisation métier secrétaire de mairie

Message par Armelle Charrier »

Actuellement en poste de secrétaire de mairie depuis 29 ans dans ma collectivité qui compte + de 2000 habitants. Je suis adjoint administratif principal 1ere classe. Monsieur le maire m a nommé secrétaire de générale de mairie en octobre j ai pu être inscrit sur la liste d aptitude au grade de rédacteur suite à la promotion interne dérogatoire. Le conseil municipal a ouvert le poste de rédacteur au 1er janvier 2025 pour que je sois nommé redacteur. Monsieur le maire vient de recevoir un courrier de la préfecture indiquant que je ne peux pas être promu au grade de rédacteur ni être nommé secrétaire général de mairie car je suis en poste dans une commune de + 2000 habitants. Depuis la loi de décembre 2023 les communes de + de 2000 habitants doivent nommer un attaché. Le souci c est que je ne peux plus toucher la NBI de 30 points Étant donné que je suis plus nommé secrétaire général de mairie. Y a t il d autres personnes dans ce cas. Je viens d interpeller notre sénateur et député ainsi que le ministre de la fonction publique pour leur faire connaître ma situation j imagine que d autres secrétaires seront dans le même cas et je souhaiterais faire bouger les choses. Nous ne pouvons pas rester dans cette situation
Modifié en dernier par webmestre le ven. 20 déc. 2024 08:21, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé.
Répondre