Moyenne au concours mais pas lauréat

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Blufix

Moyenne au concours mais pas lauréat

Message par Blufix »

Bonjour,
J’ai passé le concours de technicien bâtiment génie civil, nombre de postes 3 qui est passé à 6 après récupération de place sur les externes , un membre du jury que je connaissais m’a expliqué que je n’ai pas été lauréat car j’étais ex æquo avec un autre candidat et que ce candidat a été préféré, la moyenne avait été élevé à 10,75 et nous avions tout les deux eu 11. Les 5 autre candidats lauréats étaient bien sûr au dessus. Donc est-il déjà arriver à quelqu’un d’être dans cette situation ? Avoir la note au dessus de la moyenne et ne pas être lauréat à un concours car le nombre de postes n’est pas suffisant ? Et y a t’il une solution ?
Janik4c

Re: Moyenne au concours mais pas lauréat

Message par Janik4c »

C'est le principe d'un concours où est pris le nombre de personnes dont on a besoin, en commençant par le meilleur, indépendamment des notes. Le meilleur peut aussi bien avoir 19 que 8.
Lors d'un examen sont lauréats tous ceux qui ont la moyenne.
Répondre