Bonjour à vous tou-te-s
Le contexte :
J'ai passé et obtenu le concours de technicien en 2022 depuis le grade d'agent de maitrise principal
J'ai passé et obtenu l'examen professionnel de Tech. Pal 2e classe en avril 2023 depuis le grade d'agent de maitrise principal
A la même époque je postule pour un poste de technicien dans une autre collectivité que celle d'origine.
Pour justifier d'accéder au poste de technicien proposé c'est mon attestation de réussite au concours de technicien que je transmets. Le résultats à l'examen professionnel n'étant pas encore à ma disposition au moment de l'établissement du dossier. Toutefois j'indique dans ma lettre de motivation ma réussite à cet examen professionnel.
Je passe l'entretien et le jury et en juillet 2023 et, en septembre 2023, je suis accepté comme technicien stagiaire en détachement pour an dans cette nouvelle collectivité.
En septembre 2024 je suis nommé sur mon poste comme technicien dans ma nouvelle collectivité.
En novembre 2024 je transmets à la RH ma demande d'être inscrit sur liste d'aptitude au titre de ma réussite à l'examen professionnel de Technicien Principal de 2e classe.
Mon service RH me répond que ce n’est pas possible car cet examen pro a été passé en tant que catégorie C et que ma demande de liste d'aptitude se fait en tant que cat B.
La question :
Ce n'est pas totalement illogique mais m'interroge tout de même sur leur argumentaire.
Avez-vous une expérience comparable ou des pistes de réflexion ?
En vous remerciant tou-te-s
Examen pro Tech P2, liste d'aptitude et catégories
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Examen pro Tech P2, liste d'aptitude et catégories
Modifié en dernier par webmestre le ven. 6 déc. 2024 19:43, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
Raison : Hors sujet -> déplacé.