Duplicata livret de famille

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Jolia31

Duplicata livret de famille

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Une administrés du village viens de me déposer une demande de duplicata de son livret suite à la perte de celui-ci.
Cette dame n'est pas mariée et est née dans la commune A, son premier enfant est né en B (pas de père noté sur le livret à sa naissance) le second enfant est né en C tout comme son papa qui l'a reconnu.
La commune C à donc ajouté le papa du second enfant sur le livret de famille de la maman (je ne sais pas du tout s'il a reconnu/adopté le premier enfant)
Dans quel ordre je doit faire le courrier qui accompagne la demande de création du duplicata ? J'envois d'abord la commune A qui envois à B puis C ou A puis C puis B ? ou un autre ordre ?
Et est-ce a à la première mairie de fournir le nouveau livret ou à nous ?
Merci pour votre aide.
Petit Paul

Re: Duplicata livret de famille

Message par Petit Paul »

Bonjour,

il y a 2 enfants issus de 2 lits différents donc deux livret de famille distincte à établir et donc deux demandes de duplicata à adresser aux deux Mairies de naissance des enfants ;

concernant l'ordre pour le premier lit: Mairie de naissance de l'enfant puis mairie de naissance de la mère
concernant l'ordre pour le deuxième lit: Mairie de naissance de l'enfant, puis mairie de naissance de la mère puis mairie de naissance du père,

Cordialement.
Jolia31

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre réponse.
Le fait que la commune C ai ajouté le père du second enfant sur le livret déjà existant au lieu de créer un second livret me perturbe (surtout que c'est une très grosse commune et qu'ils sont censé savoir mieux que moi comment faire... non je ne suis pas agacée contre ce service en particulier, pas du tout :lol: )
Dois-je demander à la mère si ce monsieur a également reconnu/adopté le premier enfant ? et si c'était le cas, est-ce que ça pourrait changer quelque chose dans mon schmilblick ?
Petit Paul

Message par Petit Paul »

Oui vous pouvez sollicité la mère.
dans la confusion c'est toujours mieux de vérifier les données pour ne pas alourdir d'erreur un dossiers ;
Vous aviserez en fonction de son retour.

Même les grosses Mairie peuvent se trompés.

Cordialement.
Jolia31

Message par Jolia31 »

Merci beaucoup pour ce complément d'info, je reviendrais vers vous dès que j'en saurais plus ;)
Petit Paul a écrit : mer. 30 oct. 2024 01:21Même les grosses Mairie peuvent se trompés.
Je suis tout à fait d'accord avec vous, mais j'ai eu une dame de ce service en particulier qui m'a bien fait comprendre que j'était stupide puisque je ne savais pas compléter un livret de famille... comprenez mon agacement :lol:

Je viens d'avoir la maman, le père du second n'a ni adopté ni reconnu le premier de ses enfants, je pars donc sur la demande des 2 livrets tel que vous me l'avez préconisé.
Merci encore et bonne fin de journée.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 30 oct. 2024 13:18, modifié 1 fois.
Raison : fusion
Répondre