DOSSIER DE MARIAGE ressortissant etranger

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Dominette

DOSSIER DE MARIAGE ressortissant etranger

Message par Dominette »

Bonjour,
Je vous expose la situation pour un dossier de mariage à venir :
Un ressortissant étranger ayant une double nationalité est né dans un pays A, et a été naturalisé dans un pays B. Peut-il fournir la transcription de son acte de naissance réalisée par le pays qui l’a naturalisé ?
Le pays A est en guerre et l'administration est rendue difficile.

Je vous remercie de m'apporter votre éclairage :idea: , et vos sources, surtout :D !

Dom
Serge04

Re: DOSSIER DE MARIAGE ressortissant etranger

Message par Serge04 »

Bonjour,
Cette personne peut choisir de se marier sous la nationalité de son choix (A ou B). Elle devra par contre, produire toutes les pièces du dossier (en particulier, pièce d’identité et acte de naissance) à la même nationalité.
En gros, pas un passeport espagnol et un acte de naissance afghan...
Cordialement,
Serge
Dominette

Message par Dominette »

Je vous remercie pour votre réponse ; avez-vous un texte sur lequel je peux m'appuyer ?
Dom
Serge04

Message par Serge04 »

Désolé, mais non, je n’ai pas de texte (d’ailleurs je suis preneur).
Je fonctionne ainsi suite à des informations collectées en stage ou par des échanges entre collègues.
Cordialement,
Serge
Répondre