Bonjour à tous,
J'ai été recruté récemment sur un poste ouvert aux B et aux C en tant que catégorie C. Je souhaite passer le concours de B mais je souhaiterais savoir quelle position peut avoir la collectivité si j'obtennais le concours ?
Pourrait-elle me maintenir en C sur un poste qui était pourtant proposé aux B avant mon recrutement ?
Existe t-il une jurisprudence pour ce genre de situation ?
En vous remerciant par avance.
Obtention du concours B en étant sur un poste ouvert aux B
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Obtention du concours B en étant sur un poste ouvert aux B
Bonjour,
Sous réserve de l'avis de professionnel des RH (ce qui n'est pas mon cas), la collectivité n'aura pas d'obligation de vous nommer si le poste était ouvert aux deux grades.
En revanche il est probable que l'ouverture initiale du poste à deux grades différent résultait de difficultés de recrutement précédentes. Auquel cas vous pouvez faire miroiter à votre collectivité son intérêt à vous nommer...pour éviter le risque de vous voir partir. (Mais cette négociation dépend fortement de votre situation personnelle : lien avec votre hiérarchie, capacité de mobilité...)
Sous réserve de l'avis de professionnel des RH (ce qui n'est pas mon cas), la collectivité n'aura pas d'obligation de vous nommer si le poste était ouvert aux deux grades.
En revanche il est probable que l'ouverture initiale du poste à deux grades différent résultait de difficultés de recrutement précédentes. Auquel cas vous pouvez faire miroiter à votre collectivité son intérêt à vous nommer...pour éviter le risque de vous voir partir. (Mais cette négociation dépend fortement de votre situation personnelle : lien avec votre hiérarchie, capacité de mobilité...)