Bonjour,
Je suis actuellement secrétaire de mairie à moins de 28h hebdo, donc Ircantec. On m'a proposé un poste à 30h pour juillet 2025, je passerai donc agent CNRACL.
En juillet 2025, il me restera 3 ans et demi avant le départ à la retraite.
Avant de prendre une décision, je souhaiterai savoir si ce changement de caisse de retraite peut avoir un impact sur le montant de la retraite, du fait que j'ai cotisé toute ma carrière en Ircantec et que les 3 dernières années seraient en CNRACL.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'apporter des informations à ce sujet, car la CNRACL ne peut me conseiller puisque je ne cotise pas à cette caisse pour l'instant.
Je vous remercie pour toutes les informations que je pourrai étudier.
Bonne journée à tous
Qtte
Passage d'Ircantec à CNRACL
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Passage d'Ircantec à CNRACL
Bonjour,
Je réponds un peu tardivement .....
Je suis également dans ton cas (titulaire moins de 28h)
Je ne sais pas si le régime CNRACL est toujours aussi intéressant aujourd'hui pour les retraites. Il faudrait que tu te renseignes sur le calcul (nombres d'années prises en compte, taux, ....)
Mais ce qui est sûr c'est que jusqu'à présent les agents CNRACL ne cotisaient pas sur leurs indemnités où en tout cas que sur une toute petite partie via le RAFP.
J'ai une collègue qui était dans ton cas, il y a quelques années et qui a préféré rester à l'IRCANTEC.
La collectivité a été d'accord pour lui payer des heures complémentaires (différence entre 28h et 30h) jusqu'à sa retraite.
Je réponds un peu tardivement .....
Je suis également dans ton cas (titulaire moins de 28h)
Je ne sais pas si le régime CNRACL est toujours aussi intéressant aujourd'hui pour les retraites. Il faudrait que tu te renseignes sur le calcul (nombres d'années prises en compte, taux, ....)
Mais ce qui est sûr c'est que jusqu'à présent les agents CNRACL ne cotisaient pas sur leurs indemnités où en tout cas que sur une toute petite partie via le RAFP.
J'ai une collègue qui était dans ton cas, il y a quelques années et qui a préféré rester à l'IRCANTEC.
La collectivité a été d'accord pour lui payer des heures complémentaires (différence entre 28h et 30h) jusqu'à sa retraite.