Agent de maitrise, quelle spécialité choisir?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Carolac

Agent de maitrise, quelle spécialité choisir?

Message par Carolac »

Bonjour,
Je suis agent technique de cat c, titilaire depuis 2020.
Je travaille en ]école élémentaire en tant qu'agent d'entretien et animatrice en périscolaire.
Je suis chef d'équipe et souhaite passer le concours interne d'agent de maîtrise en 2025.
Je souhaite prendre la spécialité "Hygiène et accueil de l'enfant en maternelle ou en classe enfantine" ( plutôt que " Environement, hygiène") car en lisant les annales cette spécialité correspond beaucoup plus à mon métier qu'une autre.
Ma question:
Ai-je le droit de prendre cette spécialité, sachant que je ne travaille pas en école maternelle ni en qualité d'ATSEM?

Merci de m'éclairer, les textes ne sont pas trés clairs à ce sujet.
Carolac
FPTsiep

Re: Agent de maitrise, quelle spécialité choisir?

Message par FPTsiep »

Bonjour,

En soit, vous avez le droit de choisir n'importe quelle spécialité, rien ne vous en empêche.
La seule chose, c'est que si vous arrivez à l'épreuve d'admission, il faudra pouvoir justifier si on vous pose la question avec des éléments sensés.

Je me souviens d'un agent, qui au concours d'attaché territorial, passait son épreuve en urbanisme et développement des territoires plutôt qu'en administration générale alors qu'il occupait un poste clairement en administration générale.
Il avait justifier ce choix, suite à une question un peu piégeuse sur le sujet, par ses sensibilités personnelles, son parcours, ainsi que les enjeux sur ces sujets.
Le résultat fût un 17/20
Répondre