Aménagement sur 4.5 jours

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Anais0825

Aménagement sur 4.5 jours

Message par Anais0825 »

Bonjour,
Je travaille à temps plein dans la FP territoriale.
Auparavant je travaillais 5 jours / 5, pour une durée de travail hebdomadaire de 36h20. J'avais droit à 8 jours de RTT.
Je bénéficie désormais d'un aménagement de mon temps de travail sur 4.5 jours / semaine (cet aménagement est possible pour la plupart des agents de ma collectivité qui le souhaitent).
Je travaille toujours 36h20 / semaine mais avec des journées plus longues sur 4 jours + 1/2 journée.
Cependant, le règlement de ma collectivité prévoit un nombre de RTT de seulement 6.5 jours dans mon cas, justifié par mes RH par moins de jours de présence à l'année.
Est-ce normal d'avoir moins de RTT pour la même durée de travail ?
Merci pour votre réponse.
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 29 août 2024 08:35, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
kanac

Re: Aménagement sur 4.5 jours

Message par kanac »

Le régime des rtt est lié au temps de travail réglementaire soit 35 heures semaine .

https://www.cdg27.fr/carrieres-et-statu ... alcul-rtt/
Anais0825

Message par Anais0825 »

Merci mais pour votre réponse, mais du coup signifie t il que baisser le nombre de jours de RTT n'est pas réglementaire?
kanac

Message par kanac »

Les Rtt ne se calculent pas sur les jours travaillés, mais sur la durée hebdomadaire de travail. La durée légale est de 35 heures au delà cela génère des rtt.
FPTsiep

Message par FPTsiep »

Juste peut-être ajouté la nuance du forfait jour, ce qui peut modifier le nombre de jour de RTT inscrits au tableau que vous avez transmis
Répondre