Secrétaire de mairie: concours externe rédacteur territorial ou rédacteur principal 2 ème classe?

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
CO4217

Secrétaire de mairie: concours externe rédacteur territorial ou rédacteur principal 2 ème classe?

Message par CO4217 »

Bonjour à tous,

Je souhaite devenir secrétaire de mairie et préparer le concours externe catégorie B de rédacteur de 2025.

J'aurai besoin de conseils/retours d'expériences pour savoir quel concours est le plus opportun pour devenir secrétaire de mairie (je vise des postes en mairie de - de 2000 habitants) entre celui de rédacteur territorial et celui de rédacteur principal 2 ème classe, notamment en termes d'offre sur le marché/postes à pourvoir, grades recherchés disons... Sachant que je souhaite être contractuelle d'ici le concours.

J'ai les diplômes pré requis pour passer les deux concours (car j'ai un bac +4 en droit) et je suis en fait en reconversion professionnelle après 5 années dans le commerce dont mes derniers postes en étant directrice de magasins.

Mon parcours pro est apparement atypique étant issue du commerce mais avec des études de droit (paroles d'un DRH d'une mairie, j'en ferai une force :D )

Merci par avance à celles et ceux qui pourront me répondre
Belle journée à tous
FPTsiep

Re: Secrétaire de mairie: concours externe rédacteur territorial ou rédacteur principal 2 ème classe?

Message par FPTsiep »

En termes d'offre, cela n'aura aucune incidence. Les collectivités ne feront pas de différence au recrutement entre B1 et B2.
Répondre