Bonjour,
j'ai réceptionné une DAACT pour un PC avec l'attestation de la prise en compte de la RE à l'achèvement qui relate des irrégularités.
Ex. : Pour l'ensemble des isolants, cohérence entre récap standardisé et els justificatifs des isolants posée : NON
Pour l'ensemble des isolants, respect des exisgeances U<0.36W/(m².K) : NON
Cohérence entre récap. standardisé et les documents justificatifs de la perméabilité à l'air : NON
Conformité du système de ventilation : NON
Doit-on déclarer la DAACT incomplète ? la contester ? ne rien faire puisque l'attestation est jointe ?
Celà m'est assez flou depuis un bon moment...
Merci
DAACT et attestation RE 2020 avec irrégularités
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: DAACT et attestation RE 2020 avec irrégularités
Bonjour,
Parmi les 2 cases à cocher possibles, le signataire atteste que le projet ne respecte pas la RE 2020 c'est ça ?
Dans ce cas pas de respect = contestation
Parmi les 2 cases à cocher possibles, le signataire atteste que le projet ne respecte pas la RE 2020 c'est ça ?
Dans ce cas pas de respect = contestation
Modifié en dernier par Al Bundy le jeu. 12 sept. 2024 09:43, modifié 1 fois.
J'ai pas vu ces 2 cases...
L'attestation RE est complétée et signée par un technicien agrée...
L'attestation RE est complétée et signée par un technicien agrée...
La première page de l'attestation doit contenir un tableau en bas de page :
- 1re ligne = "La société atteste du respect des exigences de performance énergétique et environnementale (RE2020)" + case à cocher ;
- 2e ligne = "La société a constaté des irrégularités vis à vis du respect de la RE 2020" + case à cocher ;
Si c'est la seconde ligne qui est cochée alors la RE 2020 n'est pas respectée et vous devez contester la conformité.
- 1re ligne = "La société atteste du respect des exigences de performance énergétique et environnementale (RE2020)" + case à cocher ;
- 2e ligne = "La société a constaté des irrégularités vis à vis du respect de la RE 2020" + case à cocher ;
Si c'est la seconde ligne qui est cochée alors la RE 2020 n'est pas respectée et vous devez contester la conformité.
Je n'ai aps ces cases sur la dernière page, mais des cases ou lignes sur les précédentes avec, dans 3 lignes, ce que j'indiquais dans mon post initial...
Voici la dernière page :
https://ibb.co/8KtpYKK
Voici la dernière page :
https://ibb.co/8KtpYKK
Il s'agit bien de la première page

L'extrait correspond à une attestation RT 2012 (c'est écrit en haut de page), mais ça ne change pas grand chose car le principe est le même : soit le pétitionnaire atteste du respect, soit il atteste d'irrégularités.
Oupssss, moi pas bien réveillé
C'est vu, merci

C'est vu, merci