Prise en charge par un centre de gestion

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LG02

Prise en charge par un centre de gestion

Message par LG02 »

Bonjour,
Je suis novice en tant qu'utilisatrice d'un forum.

Je suis en congé parental d'éducation pour élever nos deux garçons. Avant ce choix, j'ai été placée en surnombre sur une des ex communes du syndicat qui m'employait du 01/07/2006 au 30/04/2007. Il me restera donc deux mois à effectuer en surnombre sur cette commune avant d'être prise en charge par le Centre de Gestion (CDG).

Comment, concrêtement va se passer cette prise en charge ? Je sais qu'ils sont susceptibles de me proposer des missions dans tout le département mais comment fait-t'on quand on n'a qu'une voiture dans le foyer et que le mari l'utilise ? Est ce que je peux refuser ces missions ?

Ils vont également me proposer des postes et au 3ème refus je serais licenciée. Est ce que ces postes me seront proposés près de chez moi ? Nous n'avons pas de transports en commun dans notre petit village.
Merci de m'éclairer car je suis actuellement dans un tunnel noir et je me pose des centaines de questions.
LG02

Message par LG02 »

Désolée de devoir faire remonter ma question, mais est ce qu'un(e) pro du sujet pourrait me venir en aide ???

Merci par avance.
Salutations.
LG02
manug

Message par manug »

Est ce que je peux refuser ces missions ?

Ils vont également me proposer des postes et au 3ème refus je serais licenciée. Est ce que ces postes me seront proposés près de chez moi ?
Le cdg n'est pas là pour vous plomber :? mais pour vous accompagner dans votre recherche de poste. Ils tiendront donc compte de votre situation personnelle. Cependant à l'impossible nul n'est tenu pas plus dans la FPT qu'ailleurs. Le dispositif du surnombre est même une bouée de sauvetage énorme vis à vis du secteur privé. :wink:
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
Répondre