Bonjour,
Une première pour moi le permis valant division...
J'ai un projet de construction d'une maison individuelle sur une partie du terrain et la construction d'un garage accolé à une habitation existante sur l'autre partie du terrain pour qu'une fois le terrain divisé on ait un terrain avec une maison et son garage et de l'autre une nouvelle maison avec garage en sous sol.
le permis serait déposé par un seul pétitionnaire.
Est-ce que cela est possible ? (1 seul pétitionnaire et est ce que le garage peut être accepté comme 2éme bâtiment pour le permis valant division).
Comment appliquer les règles d'urbanisme ? à chaque lots ou à l'ensemble du terrain sans tenir compte de la future division?
Avez vous d'autres points sur lesquels je dois faire attention?
Merci d'avance.
Cordialement
Permis de construire valant division
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: Permis de construire valant division
en quoi le procédé vous dérange-t-il ?
comment s'applique le R151-21 dans le secteur concerné ?
comment s'applique le R151-21 dans le secteur concerné ?
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Re: Permis de construire valant division
En fait je me posais surtout la question sur la recevabilité de construire une annexe d'un côté et une maison de l'autre, ma question était de bien m'assurer que l'annexe serait bien considérée juridiquement comme un bâtiment même si elle semble remplir les conditions...
En ce qui concerne l'application du règlement j'ai trouvé la réponse dans notre PLU, j'avais mal recherché on mettra ça sur le retour de congès .... le règlement s'applique à l'ensemble du projet sauf les articles 6 et 7 qui s'appliquent à chacun des terrains issus de la division.
merci pour votre participation
En ce qui concerne l'application du règlement j'ai trouvé la réponse dans notre PLU, j'avais mal recherché on mettra ça sur le retour de congès .... le règlement s'applique à l'ensemble du projet sauf les articles 6 et 7 qui s'appliquent à chacun des terrains issus de la division.
merci pour votre participation