Pacs

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
JennyM&M's

Pacs

Message par JennyM&M's »

Bonjour,

Je débute depuis deux mois et la personne est partie à la retraite le jour de mon arrivée, je vogue un peu au gré des demandes 8-[

J'ai reçu un administré pour un pacs, je lui est donné le dossier et expliqué les pièces qu'ils doivent rapporter.
Mais je me demandais, est ce qu'il faut les faire revenir plusieurs fois ?
A la réception de leur dossier complété, je l'enregistre et conclu directement ? Ou bien je l'enregistre et les fait revenir plus tard pour la conclusion de celui ci ? Et si je dois les faire revenir, quelle est ce délais entre les deux rendez vous ?

Merci de votre aide.
Modifié en dernier par webmestre le sam. 24 août 2024 09:33, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
Jolia31

Re: Pacs

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Personnellement je fonctionne de la façon suivante :
Les futurs PACSés viennent récupérer les documents et la liste des PJ (ou m'informer de leur intention de PACS)
Ils fixent une date avec Monsieur le Maire pour la signature
Je leur demande de m'apporter les documents au moins une semaine à l'avance pour me laisser le temps de le traiter (je suis sur plusieurs mairies et sur l'une d'entre elle je n'y suis qu'un jour par semaine :) )
Une fois le dossier complété, je contrôle que tout est OK, je fait la saisie et prépare les documents pour le jour J
Monsieur le Maire rencontre les futurs et en 5 minutes c'est réglé :D
Serge04

Message par Serge04 »

Bonjour,
Un peu comme Jolia31.
Je donne aux futurs partenaires la liste des pièces à fournir et leur demande de me communiquer leurs disponibilités lorsqu’ils me rendent leur dossier complet.
Enregistrement des Pacs uniquement sur rendez-vous chez nous.
Cordialement,
Serge
JennyM&M's

Message par JennyM&M's »

Merci beaucoup.
Répondre