Rétroactivité congés annuel, suite à MP.

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antoyn

Rétroactivité congés annuel, suite à MP.

Message par Antoyn »

En arrêt maladie professionnelle (citis) depuis février 2017, sans avoir repris le travail à ce jour, si je demande ma retraite pour invalidité, combien de jours de congés annuels puis je me faire payer par mon administration territoriale ?
Les modifications de la loi récente concernant l'acquisition de congés annuels lors d'un arrêt maladie n'indique pas grand chose concernant les critères de rétroactivité...
Quelqu'un aurait des indices ? Merci.
CGB

Re: Rétroactivité congés annuel, suite à MP.

Message par CGB »

Bonjour,

Dans les grandes lignes, vous aurez droit à deux mois de traitement au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés non pris pour raisons de santé.

Par ailleurs, si votre état de santé suite à votre MP a été consolidé et qu'un taux d'IPP vous a, en conséquence, été reconnu vous être en droit de bénéficier d'une indemnisation sur le fondement de l'engagement de la responsabilité sans faute de votre employeur. Cette indemnisation peut être particulièrement conséquente mais elle nécessitera dans la plupart des cas la saisine de la juridiction administrative.

[suppr]
Antoyn

Message par Antoyn »

.... Merci pour votre réponse.
Il me semblait qu'il y avait un délai pour réclamer une indemnité lié à un pourcentage d'invalidité.
Pour ma part ma consolidation date de plus de 2 ans...
CGB

Message par CGB »

Bonjour,

Le délai applicable en la matière est la prescription quadriennale qui est, dans les grandes lignes, d'environ quatre ans à compter de la date de consolidation.
pitchoun8

Message par pitchoun8 »

Bonjour,
Vous avez la référence pour les 2 mois de traitement au titre de l'indemnité compensatrice de congés payés non pris pour raisons de santé ?
Car il me semblait que ce n'était que 4 semaines.
Merci
CGB

Message par CGB »

Bonjour,

Il s'agit effectivement de quatre semaines par année civile mais le délai de report de quinze mois permet dans la plupart des cas une indemnisation à hauteur de huit semaines.

Voici un lien qui évoque cette problématique et une jurisprudence d'application : https://www.charles-galy-avocat.fr/publ ... pensatrice
pitchoun8

Message par pitchoun8 »

Merci
Et dire que je n'allais réclamer que 4 semaines alors que j'avais droit à 8 ! :D
pitchoun8

Message par pitchoun8 »

Merci Kanac pour le document du CDG31
Enfin un document clair qui explique bien les règles de calcul pour ces congés !
Antoyn

Message par Antoyn »

Merci beaucoup pour ce document.
Quelqu'un sait ce qu'il advient de son compte épargne temps en cas de demande par l'agent d'une retraite pour invalidité ( cas, maladie professionnelle)?
Peut on monétiser les jours ou sont ils perdus ?
Répondre