Absence autorisé du réserviste

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Antoine06110

Absence autorisé du réserviste

Message par Antoine06110 »

Bonjour,

Je suis titulaire en territorial pour une région et réserviste opérationnel de la gendarmerie.

Mon + 2 n’est pas favorable à la démarche et s’y oppose même quand tout peut s’organiser o mais également quand le service est fermé et que nous sommes en permanence.

Je lis dans l’imprimé région ses règles, mais bcp de mes camarades réservistes, également fonctionnaires, me disent que les 30 jours sont un droit donné par l’article ci dessous. Qui parle de droit sans préciser la notion de nécessité de service.

Je ne trouve rien qui le précise nul part.

Article L644-1
Version en vigueur depuis le 01 mars 2022
Création Ordonnance n°2021-1574 du 24 novembre
2021 - art.
Le fonctionnaire en activité a droit à un congé avec traitement s'il accomplit l'une des périodes suivantes :
1° Service militaire, instruction militaire ou activité dans la réserve opérationnelle pour une durée inférieure ou égale à trente jours cumulés par année civile ;
2° Activité dans la réserve de sécurité civile d'une durée inférieure ou égale à quinze jours cumulés par année civile;
3° Activité dans la réserve sanitaire ;
4° Activité dans la réserve civile de la police nationale d'une durée de quarante-cinq jours.

Je précise que je n’oublie pas qui est mon employeur principal et que je demande ces autorisations d’absence uniquement quand mon service n’est pas perturbé, je travaill en cuisine avec une équipe de 3 personnes, je m’en plante pas mes collègues qui sont très favorables à la démarches.

Sauriez vous m’éclairer svp

Bien cordialement.
Modifié en dernier par webmestre le mar. 13 août 2024 13:00, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
Hedwige

Re: Absence autorisé du réserviste

Message par Hedwige »

Répondre