Affectation places publiques pour projet privé

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
jfaujo

Affectation places publiques pour projet privé

Message par jfaujo »

Bonjour,
J'ai un cas un peu particulier : un commerce doit ouvrir sur une commune mais n'a pas assez de places de stationnement par rapport aux règles applicables. Pour encourager l'activité, les élus proposent de conventionner pour lui affecter 2 places publiques.

J'ai lu tout et son inverse à ce sujet : est ce encore possible de faire cela ? La commune doit absolument leur vendre les places ou une simple convention suffit ?

Merci par avance,
ADJURBA

Re: Affectation places publiques pour projet privé

Message par ADJURBA »

Bonjour,

je ne saurais pas répondre à vos questions désolé ; Vous indiquez "un commerce doit ouvrir" s'agit-il d'une construction nouvelle ou non ; est-ce que vos règles de stationnements s'appliquent aussi bien à la construction qu'à une installation dans l'existant ?
Muscardin

Message par Muscardin »

J'ai été confronté à ce sujet, et donc oui, il est toujours possible de faire une concession de places dans un parc public.
Voir l'article L.151-33 du CU.
Après, d'expérience, les exigences des services instructeurs diffèrent souvent, allant de la simple promesse à l'acte de concession lui-même...
jfaujo

Message par jfaujo »

Bonjour,
Avec la période estivale, j'avais mis de coté ma demande.

Je vous remercie pour vos réponses qui me permettent d'appuyer la demande en lien.

Il s'agit d'un changement de destination donc le règlement écrit vise bien le respect des normes. Nous allons voir pour conventionner comme demandé par les élus.
Répondre