Lauréate du concours d’adjoint administratif territorial de 2ème classe, comment trouver un poste sans expérience ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Ophélie

Lauréate du concours d’adjoint administratif territorial de 2ème classe, comment trouver un poste sans expérience ?

Message par Ophélie »

Bonjour à tous,

Lauréate du concours d'adjoint administratif territorial 2eme classe depuis début juillet, je suis actuellement salariée en cdi dans le secteur privé. J'ai déjà fait du secrétariat dans un office notarial, je travaille au contact de la clientèle.
Ma question est la suivante: sur quasiment toutes les offres d'emploi sur le site emploi territorial, il y a marqué "expérience sur un poste similaire demandé"... Je commence à me demander si j'ai mes chances alors que je n'ai pas d'expérience sur ces postes.... Je postule quand même mais j'ai peur que le temps passe et ne pas intéresser les employeurs.... Est-ce que quelqu'un est aussi dans mon cas ou l'a été et à trouvé du travail ?
Je n'ai pas spécialement envie de quitter mon cdi pour un poste à durée déterminée qui, certes me fera de l'expérience mais si je n'ai rien derrière c'est trop risqué...
Aussi, j'ai appris que l'on pouvait soit être stagiaire durant un an et être titularisé au bout d'un an et avoir le statut de fonctionnaire, ou être en cdd durant 3 ans renouvelable une fois et au bout de 6 ans être en cdi selon les besoins de la collectivité dans laquelle on se trouve.... Est-ce bien cela ?
N'étant "que" Lauréate du concours, ai-je tout de même mes chances d'être un jour titulaire ?
Que faire pour mettre toutes les chances de mon côté afin de trouver un emploi ?
Merci de m'avoir lue et très bonne journée à tous
Répondre