Bonjour à tous,
J'ai 59 ans, agent territorial au plus bas échelon et je suis atteint d'un handicap à la jambe depuis petit.
J'ai commencé à faire mon dossier MDPH depuis 1990. A l'époque où il était précisé le taux sur la RQTH, j'étais en catégorie B.
Aujourd'hui, je souffre énormément de ma jambe. En faite je n'ai pas mal quand je fais de la marche normale, mais quand je monte dans un camion ou alors quand je porte une charge même peu lourde.
Je pensais bénéficié d'un départ à la retraite anticipé grâce à mon handicap, mais il s'avère que non. D'après la MDPH, j'ai moins de 50% d'handicap.
Je ne pourrai pas continuer encore mon travail une année de plus. Ma jambe et par conséquence mon dos sont arrivé au bout.
Quelle alternative me reste t'il dans ma situation ? Faire des arrêts maladies jusqu'à ma retraite ?
Merci.
Arrêt maladie longue durée handicape
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Arrêt maladie longue durée handicape
Bonjour,
Si vous êtes reconnu inapte définitivement à toutes fonctions, vous avez le droit à une mise à la retraite pour invalidité. Encore faut-il que les conditions financières de cette mise à la retraite vous conviennent.
Si vous êtes reconnu inapte définitivement à toutes fonctions, vous avez le droit à une mise à la retraite pour invalidité. Encore faut-il que les conditions financières de cette mise à la retraite vous conviennent.
D'après le site service public, pour toutes les périodes précédents 2016, seul la RQTH suffit pour obtenir la retraite anticipé, à condition d'avoir cotisé 69 trimestres.
J'ai la RQTH depuis 1990 soit 25 années soit 100 trimestres.
Après 2015, je ne rentre pas dans le moule car je suis à moins de 50% de taux.
Mais d'après ce que je comprends, j'ai assez cotisé avant 2015 pour partir maintenant. Ma RH n'est pas d'accord.
Qu'en pensez vous ?
J'ai la RQTH depuis 1990 soit 25 années soit 100 trimestres.
Après 2015, je ne rentre pas dans le moule car je suis à moins de 50% de taux.
Mais d'après ce que je comprends, j'ai assez cotisé avant 2015 pour partir maintenant. Ma RH n'est pas d'accord.
Qu'en pensez vous ?
Bonsoir,
Je n'en sais malheureusement pas plus sur la question. Cependant, et d'expérience, il ne faut pas prendre pour argent comptant les avis des RH.
Vous pouvez éventuellement interroger la CNRAL ou le CDG dont vous dépendez à propos de votre situation.
Je n'en sais malheureusement pas plus sur la question. Cependant, et d'expérience, il ne faut pas prendre pour argent comptant les avis des RH.
Vous pouvez éventuellement interroger la CNRAL ou le CDG dont vous dépendez à propos de votre situation.
Ne maîtrisant pas la question, mais avez vous regardé ici
https://www.cnracl.retraites.fr/actif/m ... -handicape
https://www.cnracl.retraites.fr/actif/m ... -handicape