Je suis actuellement titulaire de la fpt dans un grosse collectivité au grade d’adj. administratif ppal de 1ère classe. J’ai 38 ans et cela fait 13 ans que je suis dans la fpt dont 10 ans en qualité de titulaire. Passée par plusieurs services rh, j’ai changé de cap il y a 3 ans via une mobilité interne et actuellement je travaille au sein d’un service informatique.
J’envisage un changement, encore… actuellement le travail et surtout les projets à venir au sein de ma collectivité ne me motivent/ correspondent pas plus que ça, entre autres…
Je souhaite changer de bord et « devenir » AESH en milieu scolaire. Or, les accès sont uniquement régit par des statuts de contractuels (puis C.D.I. après validations/ entretiens/ ~ 3 ans) et non par de la titularisation direct. Vous me dites si je me trompe

Ma question est: puis-je envisager un départ via une disponibilité pour convenances personnelles et exercer le métier d’AESH en qualité de contractuel au sein de l’éducation nationale.
Question subsidiaire : y’a t’il une autre manière d’accéder à ce changement (or démission)?
Svp: je suis consciente des éléments qui peuvent vous interloquer dans ma démarche (perte de salaire/ gel de ma carrière fpt/ difficultés de l’emploi d’AESH/ manque de reconnaissance etc etc) ce n’est pas le sujet, je suis prête à m’engager. Je vous remercie.

Je vous remercie de m’avoir lu et merci d’avance pour vos réponses. Je suis à votre écoute si besoin d’infos supplémentaires.
Belle soirée
SB