refus car sans avis ENEDIS
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
refus car sans avis ENEDIS
Bonjour,
J'ai une DP de division dont l'instruction va se terminer semaine prochaine.
Je n'ai toujours pas eu l'avis d'ENEDIS sur ce dossier, je les ai relancé plusieurs fois .... mais sans réponse de leur part.
Je voulais savoir si je pouvais faire un refus sous l'article L.111-11 car ENEDIS a 1 mois pour me répondre et le délai d'une DP de division est aussi d'1 mois ...
Merci beaucoup.
J'ai une DP de division dont l'instruction va se terminer semaine prochaine.
Je n'ai toujours pas eu l'avis d'ENEDIS sur ce dossier, je les ai relancé plusieurs fois .... mais sans réponse de leur part.
Je voulais savoir si je pouvais faire un refus sous l'article L.111-11 car ENEDIS a 1 mois pour me répondre et le délai d'une DP de division est aussi d'1 mois ...
Merci beaucoup.
Re: refus car sans avis ENEDIS
Bonjour,
Rien ne vous oblige à consulter ENEDIS dans le cadre d'un division, même un lotissement.
Avant de soulever L.111-11 comment savez-vous que des travaux sont nécessaires pour assurer la desserte du projet ? Puisque vous n'avez pas l'avis d'ENEDIS...
Rien ne vous oblige à consulter ENEDIS dans le cadre d'un division, même un lotissement.
Avant de soulever L.111-11 comment savez-vous que des travaux sont nécessaires pour assurer la desserte du projet ? Puisque vous n'avez pas l'avis d'ENEDIS...
-
On est bien obligé de consulter ENEDIS afin de savoir si les parcelles pourront être viabilisées ? Je sais que pour les extensions ce ne sont plus les communes qui sont dans l'obligation de supporter ces travaux, mais admettons qu'il y ait de + gros travaux qui incombe la commune ?
Peut-être que je me trompe mais pour moi, une DP de division qui est accordée indique que les parcelles sont constructibles et donc qu'elles peuvent recevoir les réseaux nécessaires à la construction de maisons. Je suis dans le faux ?
Je chercher a trouver un article pertinent pour faire un refus, comme je n'ai pas leur réponse.
Peut-être que je me trompe mais pour moi, une DP de division qui est accordée indique que les parcelles sont constructibles et donc qu'elles peuvent recevoir les réseaux nécessaires à la construction de maisons. Je suis dans le faux ?

Je chercher a trouver un article pertinent pour faire un refus, comme je n'ai pas leur réponse.
R.423-50 à 56-1, R.423-59 à 71-1 et R.425-1 à 32 ne prévoient pas la consultation d'ENEDIS.
A quelle date ENEDIS a reçu votre demande de consultation ? Il n'a pas répondu sous 1 mois ?
Pour un lotissement seulement.une DP de division qui est accordée indique que les parcelles sont constructibles
A quelle date ENEDIS a reçu votre demande de consultation ? Il n'a pas répondu sous 1 mois ?
-
Je l'ai transmise le 18 juin et le délai se termine le 18 juillet
-
avis favorable faute de réponse : R423-59
bon courage pour refuser !
parfois, il faut accorder pour retirer ensuite.
bon courage pour refuser !
parfois, il faut accorder pour retirer ensuite.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
Bonjour,
J'ai réussi a avoir l'avis d'ENEDIS, mais je ne sais pas si vous êtes dans mon cas, comme nous ne sommes pas sur PLAT'AU, ils m'ont dit que les mails étaient traités en dernier.
Je trouve que ce n'est pas sympa pour les petites communes, qui ne sont pas dans l'obligation, pour l'instant, de passer par PLAT'AU.
Donc je vais ramer à chaque fois ...
J'ai réussi a avoir l'avis d'ENEDIS, mais je ne sais pas si vous êtes dans mon cas, comme nous ne sommes pas sur PLAT'AU, ils m'ont dit que les mails étaient traités en dernier.
Je trouve que ce n'est pas sympa pour les petites communes, qui ne sont pas dans l'obligation, pour l'instant, de passer par PLAT'AU.
Donc je vais ramer à chaque fois ...

-
il y a une solution pour ne pas ramer chaque fois : avoir un état des lieux précis mais complet sur la commune...
si un doc d'urba a été élaboré, ça aurait même dû être étudié en même temps.
si un doc d'urba a été élaboré, ça aurait même dû être étudié en même temps.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser