Disponibilité et détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
EMILIE3247

Disponibilité et détachement

Message par EMILIE3247 »

Bonjour
Je suis actuellement en disponibilité. Cela va faire bientôt 2 ans. Actuellement, je suis monitrice dans un établissement scolaire dépendant du ministère de l agriculture.
Dans la territoriale , j étais rédacteur principal deuxième classe( cat B)et je remplissais les conditions pour être nommée attaché.
Je sais que je ne désire pas revenir dans la territoriale. J aimerais enseigner en lycée professionnel ( éducation nationale). Si je demande un détachement dans ce ministère, je serai toujours catégorie B. Donc je ne pourrai prétendre à l enseignement même si par ailleurs j'ai un niveau licence qui m'a déjà permis dans le passé d être contractuelle dans un lycée pro.
Si j expose ce projet de passer cat A à ma collectivité pour après être détachée, pensez-vous que celle-ci acceptera ? Pensez-vous que le Cdg acceptera ce deal?
Je pense également contacter le rectorat pour voir à quel type de postes je pourrai prétendre en restant en B.
Merci de vos réponses
comptable71

Re: Disponibilité et détachement

Message par comptable71 »

Je pense que le rectorat pourra vous permettre d enseigner en tant que contractuelle. Beaucoup d annonces sur le site de la place emploi public.
EMILIE3247

Message par EMILIE3247 »

Merci oui je sais. J'ai déjà fait .
La question est plus sur le fait que j aimerais une intégration dans ce ministère après un détachement
Samildanach

Message par Samildanach »

A mon avis très peu de chance. Les collectivité préfèrent préserver leurs droits à promotion interne (qui sont limités) pour les agents actifs/les besoins de promotion propre. Sachant qu'en plus ils n'auront aucune certitude qu'une fois promu vous ne ferez pas une demande de réintégration.
Répondre