Suppression stationnement public - refus DP ?

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Urba75

Suppression stationnement public - refus DP ?

Message par Urba75 »

Bonjour,

Nous recevons plusieurs dossiers de suppression de muret pour la création d'une place de stationnement privée.
L'accès à ces places privées nécessite la neutralisation de places de stationnements publics (marquage bleu) situés devant les maisons.

Peut-on refuser la DP et sur quel fondement s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance.
Arslan

Re: Suppression stationnement public - refus DP ?

Message par Arslan »

Vous pouvez le refuser si le règlement de votre PLU demande un nombre minimum de places de stationnement.
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

ben non... la question posée porte sur la réalisation d'un projet qui supprime une ou plusieurs places de stationnement publiques.
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin

Message par Muscardin »

J'ai eu un cas un peu semblable à gérer, mais là c'était suppression de jardinières et espaces verts publics.
J'ai refusé en m'appuyant sur un article du PLUi qui dit que lorsqu'une parcelle possède déjà un accès, pas de deuxième accès.
Répondre