Bonjour,
Je me pose des questions sur mes conditions de travail, j'aurais besoin de renseignements.
Je suis projectionniste dans un cinéma municipal, grade agent d'entretien d'abord, puis adjoint technique depuis ma titularisation.
Je travaille en horaires décalés, terminant mon service entre 22h30 et 23h30 (selon la durée des films que nous projetons) le lundi, mardi, vendredi, samedi. Je travaille tous les samedis et dimanche et n'ai qu'un jour de repos (le jeudi).
Première question: Doit-on me rémunérer spécialement pour les heures de nuit et de dimanche? (mon chef de service me dit que non car ces heures se situent dans mon temps de travail habituel, seules les heures supplémentaires de nuit et dimanche seraient majorées)
Deuxième question: Est-il vrai que le temps de travail de 35h peut être réduit en cas de travail en horaires décalés? A qui m'adresser? (on nous reproche de ne pas faire 35h toutes les semaines, en effet certains films sont plus courts en durée que d'autres, mais dans le cas de films de plus de 2h, je dépasse largement les 35h et n'ai pas droit à des heures supplémentaires)
Dernières questions: Il arrive que l'on ait des séances à 9h (dans ce cas on vient travailler pour 2h15/2h30), à 14h (idem), puis à 20h (on se retrouve alors avec une amplitude horaire d'au moins 14h). Quel est l'amplitude de travail minimum pour un employé? A-t'on le droit de le faire se déplacer pour seulement 2 ou 3h, et plusieurs fois dans la journée? Quel est le temps de pause maximum entre deux services? (j'ai tout le temps des espaces de presque 4h entre deux services la même journée)
Un grand merci à ceux qui pourront m'éclairer sur ces points!
besoin de renseignements
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
-