STATUT AGENT TERRITORIAL EN SURNOMBRE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LOLOBEEBOP

STATUT AGENT TERRITORIAL EN SURNOMBRE

Message par LOLOBEEBOP »

Bonjour,

Je suis agent territorial depuis 30 ans (secrétaire). Ma collectivité territoriale m'a placée en surnombre après un CLD. je me suis trouvée en burnt out dans un service après une énorme surcharge de travail et harcèlement du nouveau responsable. J'ai été déclarée apte pour la reprise du travail sur un autre poste par le CDG.

Je n'ai aucune proposition de poste alors qu'il y a quelques postes vacants que je peux occuper et sur lesquels j'ai candidatés et qui me correspondent - pas de réponse. Ma DRH s'était engagée par courrier l'année dernière à me rechercher un poste administratif. Aucune proposition.

Fin août 2024, mon arrêté de mise en surnombre arrive à sa fin - J'ai une dizaine d'années à effectuer avant de prétendre à la retraite - je suis maman solo avec enfant ados à finir d'élever.

Pouvez-vous me dire quels sont mes recours ? Ai-je le droit de travailler à mi-temps ou faire un contrat en CDD dans le privé tout en étant en surnombre car cela devient difficile financièrement (prêt maison et charges mensuelles)

Est-ce que je peux prendre une disponibilité dans une situation en surnombre si je trouve un travail dans le privé ? Toutefois je suis "sénior" donc mes chances sont très réduites.

Par avance merci pour vos conseils.
Modifié en dernier par webmestre le ven. 28 juin 2024 17:40, modifié 1 fois.
Raison : déplacé.
kanac

Re: STATUT AGENT TERRITORIAL EN SURNOMBRE

Message par kanac »

Bjr, avec un peu plus d'informations. Grade nombre d'agents dans la collectivité.
Merci
Répondre