Bonjour à tous.
Dans le cas d'une rénovation d'un ancien corps de ferme avec changement de destination vers logement.
La RE 2020 est-elle obligatoire ou bien est-on encore à la RE2012 ?
En vous remerciant,
RE rénovation
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: RE rénovation
Bonjour,
Dans toute cette usine à gaz que sont la RT/RE j'ai compris que la RE s'applique lors d'une construction mais pas d'un existant transformé :
- R.431-16j évoque la RE 2020 en citant R.122-24-1 CCH ;
- R.122-24-1 CCH cite R.172-1 et 3 qui ne s'attachent qu'à des nouvelles constructions et extensions ;
Dans toute cette usine à gaz que sont la RT/RE j'ai compris que la RE s'applique lors d'une construction mais pas d'un existant transformé :
- R.431-16j évoque la RE 2020 en citant R.122-24-1 CCH ;
- R.122-24-1 CCH cite R.172-1 et 3 qui ne s'attachent qu'à des nouvelles constructions et extensions ;
Re: RE rénovation
Gros merci pour cette réponse.
Je me demandais si le changement de destination pouvait être assimilé à une nouvelle construction dans ce cadre... Mais je vais sans doute trop loin.
Merci encore.
Je me demandais si le changement de destination pouvait être assimilé à une nouvelle construction dans ce cadre... Mais je vais sans doute trop loin.
Merci encore.