Bonjour à toutes et a tous,
Je travaille depuis 7 ans dans une mairie d'environ 100 agents, je suis adjoint administratif et, n'ayant aucun recul ni point de comparaison avec une expérience dans une autre collectivité j'aimerais avoir votre avis sur les missions dont je suis en charge qui me paraissent (peut être) un peu trop importantes au vu de mon grade.
Voici les missions que j'exerce seul :
- gestion des congés et plannings des agents depuis un logiciel dédié
- saisie des arrêts de travail pour alimentation en paye
- prise de tous les arrêtés (environ 800 par an)
- établir la paye complète jusqu'au mandatement
- établir et envoyer la DSN
- monter les dossiers de maintien de salaire des agents (environ 10 chaque mois)
- RSU
- Saisir les attestations pôle emploi et certificats de travail
- calcul de la reprise des services pour nomination de stagiaire en catégorie C
Merci pour vos avis et conseils.
Bonne journée à toutes et à tous.
Avis sur mes missions gestionnaire RH
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Avis sur mes missions gestionnaire RH
Techniquement, toutes ces tâches peuvent être regardées comme des tâches d'exécution, individuellement.
En soi, il n'est pas absurde qu'elles soient donc confiées à un agent de catégorie C ( ce serait le cas en plus grosse structure).
Le truc, c'est l'autonomie, en revanche... Avez-vous un supérieur hiérarchique dans vos mission ?
Parce qu'évidemment si non seulement on a des tâches d'exécution, mais qu'on doit en outre les définir et les articuler soi-même et sans supervision réelle... on arrive en fait plutôt à la définition des missions d'un rédacteur, oui.
En soi, il n'est pas absurde qu'elles soient donc confiées à un agent de catégorie C ( ce serait le cas en plus grosse structure).
Le truc, c'est l'autonomie, en revanche... Avez-vous un supérieur hiérarchique dans vos mission ?
Parce qu'évidemment si non seulement on a des tâches d'exécution, mais qu'on doit en outre les définir et les articuler soi-même et sans supervision réelle... on arrive en fait plutôt à la définition des missions d'un rédacteur, oui.
Re: Avis sur mes missions gestionnaire RH
Bonjour,
Je suis totalement autonome sur toutes mes tâches avec aucune supervision. Ma responsable me fait totalement confiance.
Je la consulte bien sûr en cas de doute sur certains arrêtés a prendre par exemple mais c'est assez rare.
Ma question portait surtout sur la charge de travail qui me paraît importante. Mais comme j'expliquais c'est compliqué à évaluer puisque je n'ai travaillé que dans une collectivité.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.
Je suis totalement autonome sur toutes mes tâches avec aucune supervision. Ma responsable me fait totalement confiance.
Je la consulte bien sûr en cas de doute sur certains arrêtés a prendre par exemple mais c'est assez rare.
Ma question portait surtout sur la charge de travail qui me paraît importante. Mais comme j'expliquais c'est compliqué à évaluer puisque je n'ai travaillé que dans une collectivité.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et me répondre.