Bonjour à tous,
Je suis face à une interrogation: je voudrais m'inscrire l'année prochaine au concours INTERNE d'ATSEM mais j'ignore si mon profil professionnel me permettrait de m'y inscrire.
J'ai un Cap Petite enfance et je travail depuis 2013 pour la même commune, titulaire depuis 2020. Je fais partie de l'équipe d'animation (précisément adjoint d'animation) et j'interviens essentiellement sur les temps périscolaire, la pause méridienne (cantine) d'une école maternelle ainsi que l'accueil de loisirs de la commune pour le mercredi et les vacances. Je suis quasi-uniquement avec le public maternelle (sauf quelques exception ponctuelle dû au fonctionnement du service)
J'ai eu également sur certaines périodes des remplacements d'Atsem plus ou moins longues (de quelques jours à jusqu'a trois mois) même si cela fait 2 ans que je n'ai pas eu de remplacement.
Les informations que j'ai pu glaner parle d'une expérience dans un milieu uniquement scolaire avec un/une instituteur/institutrice, ce qui me fait douter.
D'après vous, est ce que je remplis les critères d'inscription au concours interne?
Éventuellement, vers quelle instance puis-je m'adresser pour avoir une confirmation?
Merci pour vos futurs réponses!
Concours Interne ATSEM
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.