Peur d'annoncer ma grossesse à ma directrice

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
magali0812

Peur d'annoncer ma grossesse à ma directrice

Message par magali0812 »

Voilà, je suis enceinte de 11 semaines, je suis très heureuse et tt se passe bien...
Je suis ds une petite collectivité (une communauté de communes) et ns ne sommes que 2 employées (la directrice et moi-même).
Ma collègue est une personne pr qui le travail est mis au 1er stade, il n'y a que ça qui compte et elle ne comprend pas qu'on puisse avoir d'autres centres d'intérêt dans la vie.
Alors voilà, j'appréhende de lui annoncer ma grossesse car je sais que sa seule réaction sera de se faire du soucis pr l'avanir, du fait qu'il faudra prendre qq1 pr mon remplacement... alors je ne sais pas comment lui annoncer.
Je sais que le Président, lui sera content pr moi, mais si je lui annonce en 1er, ma collègue sera vexée...
Enfin voilà, si vous pouviez me conseiller !!

Et je souhaitais demander d faire mon heure en moins à partir de janvier, comment dois-je procéder ?

merci et dsl de la longueur de mon message !!
lio

Message par lio »

je ne vois pas pourquoi la Directrice pourrait vous reprocher d'être enceinte.
pour l'annonce, je pense qu'il faudrait la voir en premier et lui demander ne rien dire afin d'informerr vous-même le Président.

faites trés attention a ce qu'ils l'apprennent directement de votre bouche, ne tardez pas pour l'annoncer pour qu'ils puissent gérer au mieux votre absence.
joce69

Message par joce69 »

bonsoir

lio a raison, il faut lui annoncer avant ;qu"elle l'apprenne de quelqu'un d'autre

a++joce
marquixanes

Message par marquixanes »

bonsoir Magali,
Tu parles de ta Directrice, mais j'ai la même à la maison....enfin au travail!!! Tu n'as pas à avoir peur de le lui dire. Pour ton heure à faire en moins tu dois faire un courrier, je peux t'en donner un modèle si tu veux. Penses à ton bébé, le travail c'est important mais tu sais ils trouveront une solution. Le bonheur qui t'attend c'est pour la vie. Mes garçons sont adultes maintenant, & ils sont tout ce que j'ai de plus précieux avec leurs amies, & bientôt leurs enfants. Ta famille est plus importante que le travail. AMITIES
gugus

Message par gugus »

bonjour magali

je suis d'accord avec les autres: dis-le d'abord à la directrice puis au président, ou bien tu les prends tous les 2 ensemble afin de leur annoncer en même temps.
moi je suis à 17 semaines :D
je l'ai d'abord dit à mon directeur (CCAS) qui l'a répété à tout le monde alors que je lui avais demandé de ne rien dire... (il était tellement content je crois!).
puis à mes collègues proches, et enfin à l'élue au social, mais finalement tout le monde le savait déjà!
je me sentais vraiment mal quand on m'a dit que tout le monde le savait déjà. alors ne tarde pas trop à lui dire.
c'est aussi mieux pour ce qui est du remplacement, surtout dans les petites collectivités où les recrutements sont longs.

concernant l'heure en moins, moi je suis intéressée par le modèle de lettre. chez nous, personne ne le demande jamais (enfin depuis 2 ans que je suis en poste, aucune femme enceinte ne l'a demandé), à croire que personne n'est au courant.

voilà,
bon courage! tout le monde sera très certainement très content pour toi, rassure toi
Répondre