Passer d'un grade titulaire A à un grade B

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LaurieB

Passer d'un grade titulaire A à un grade B

Message par LaurieB »

Bonjour,
Si je souhaite passer à la catégorie inférieure à mon grade actuel, comment puis-je faire ?
Je suis bibliothécaire titulaire et j'aimerais retourner sur un poste de type B avec moins de responsabilités.
Merci pour vos réponses.
Modifié en dernier par webmestre le ven. 17 mai 2024 09:11, modifié 1 fois.
Raison : Déplacé, ce n'est pas une question "culture".
kanac

Re: Passer d'un grade titulaire A à un grade B

Message par kanac »

??? la responsabilité n'est pas forcément liée au grade , pour exemple je gère 45 agents et je suis B.
Lecat

Re: Passer d'un grade titulaire A à un grade B

Message par Lecat »

C'est vrai. Cela dit, dans cette filière les missions dévolues statutairement à chaque grade sont moins "plastiques" qu'en filière administrative ou, en en tirant un peu (et j'ai été très concerné aussi), les missions d'un rédacteur principal et d'un attaché ne sont pas forcément très différentes.

Autrement, pour répondre à la question initiale : il n'est pas possible d'accéder ou "revenir" à un grade de niveau inférieur en tant titulaire.

Les solutions sont soit de trouver un poste en A qui corresponde davantage à vos attentes, soit d'être recrutée comme contractuelle.
Répondre