demande d'infos !!!!

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
coccilove

demande d'infos !!!!

Message par coccilove »

bonsoir

je suis aide soignant toute jeune diplomée et oui meme à 36 ans ca arrive !!! et actuellement je suis en CDD dans le privé en remplacement pour longue maladie

je gagne 8,63 brut de l'heure

le CCAS aujourd hui me propose un poste en soin a domicile à 120h

il me propose de m'embaucher en auxiliaire directement !!! et je pourrais etre titulaire dès l'obtention de concours interne

demain j'ai mon entretien et j'aimerai savoir ce que vous en pensez
et quelles questions sont importantes ????

car je dois avouer..... etant bacheliere , j'ai l'intention de passer mon concours d'infirmiere en 2008

quels les avantages de la fonction publique territoriale ?

la securité de l'emploi est à partir de quel echelon ? au bout de combien d'année ???

quelle perpective professionnelle je peu envisager sachant que je veu devenir infirmiere ???

merci pour vos reponses
Sandrine49

auxilliaire = aide soignante

Message par Sandrine49 »

bonjour

Il faut prendre en compte que le terme AIDE SOIGNANTE dans la FPT n'existe pas , l'appellation qui correspond est AUXILLIAIRE DE SOINS, par conséquent, ils ne te proposent rien de plus , qu'un poste qui correspond à ton diplôme d'aide soignante.
Tu es stagiaire pendant un an, et c'est durant cette période que tu devras passer le concours de la FPT afin de pouvoir être titularisée.

Le poste que l'on te propose ( 120h) est donc un poste à temps non complêt, il faut demander si ce poste a des possibilités d'évoluer sur un temps plein. Mais je crains fort qu'il ne reste à 120h.
Par conséquent, calcules bien ton salaire réel car très souvent on t'annonce le salaire pour un temps plein.( demande un simulation de salaire à ta DRH)

Maintenant, si tu as l'intention de passer ton concours d'infirmière, le mieux est de ne faire que des remplacements, car une fois titularisée, la FPT ne te financera pas tes 2 années d'études.

Bon courage
S49
coccilove

Message par coccilove »

bonjour

merci pour votre reponse
ce matin je vais à l'entretien et je vous tiens au courant

mais une fois titulaire , est ce que si je demande une mutation vers la FPH, là j'ai surement une chance de pouvoir un petit financement pour ma formation infirmiere ?????
violette55

Message par violette55 »

bonjour,

je connais 2 personnes aides soignantes en maison de retraite qui bénéficient de la formation d'infirmière mais en contre partie ont du s'engager à faire leurs stages pratiques à la maison de retraite et se sont engagées pour il me semble 3 ans, à exercer dans cette même maison de retraite!

Je pense que pour vous cela doit être possible aussi, à vérifier !
coccilove

Message par coccilove »

b'soir

alors alors

je reviens de l'entretien, je vous raconte si vous vous me lire

en fait c'est auiliaire de soin equivalent à aide soignante

donc je devrais titulaire à la fonction publique territoriale un fois un petit concours interne

durant la periode de cdd soit stagiaire, la cotisation sociale se fait à l'assedic, donc si je me retrouve au chomage j'aurais droit à des indemnités ! je dis ca car je passe le concour ide en 2008 et il vaut mieu pour moi ne pas etre titulaire de suite sinon , j'aurais pas droit à l'assedic durant mes 3,5 années d'ifsi !!!

pour 120h/mois en SSIAD CCAS ca me fait 1130 e net par mois (frais kilometrique inclu)
plus prime de 500 e à Noel et 300 e en juin

pour moi je trouve interessant car actuellement je travaille dans une clinique et on me proposait un CDI de 148h/M à 1120 e net, sachant que se sont des journées de 12H et que je fais 50kms par jrs pour aller travailler. Et il n'y a aucune prime ou autre

ca me parait attrayant cette proposition, j'ai d'ailleurs dit que ca m'interessé mais que je souhaitais une promesse d'embauche qd mm !!

et cet apres midi j'ai eu un appel de la dame qui m'a recue et elle me propose un rdv avec les elus et ensuite ca suivra son cour si tout va bien

par contre , j'ai bien peur d'avoir fait une gourde en disant que je souhaitais passer le concours infirmiere prochainement car elle m'a dit qu'elle mentionnerai mon projet professionnel auprés du maire et j'ai bien peur que ca coince à ce niveau là ! à moins qu'au contraire se soit favorable !!! je ne sais pas !!!!

croisons les doigts !!!!

voili voilà

merci de m'avoir
Sandrine49

règles de la FPT

Message par Sandrine49 »

Pour répondre à VIOLETTE55, les personnes dont tu parles ne doivent pas travailler dans des maisons de retraite de la FPT, car ces procédés sont interdits, et seul le privé les utilisent encore.
( on voit aussi celà, pour des établissements cliniques qui proposent à des ASH de financer leur école d'aide-soignante avec un contrat de ce type une fois le diplôme obtenu)

Pour répondre à COCCILOVE, tu ne pourras pas obtenir de mutation de la FPT vers la FPH, la mutation est d'une FPT vers une autre FPT ou une communauté d'agglomération.
Pour passer 'une FPT vers une FPH, ( ou autre, un ministère par exemple) c'est un détachement et non une mutation. Mais c'est tout de même réalisable.

Par contre, si tu n'as pas l'intention de terminer ta période de stage, parce que tu réussi le concours d'entrée de l'école d'infirmière, là je crois qu'il y aura un problème ( mais surtout renseignes toi bien aux ASSEDIC pour ça) . Il me semble, que mettre un terme à sa période de stage équivaut à une démission, et par conséquent ne t'ouvre pas les droits aux ASSEDIC.

Pour expliquer un peu plus le "petit concours interne" dont tu parles , franchement, c'est un réel concours qui n'a rien d'interne, sinon être le concours de la FPT, et ça se prépare comme n'importe quel concours.
Il y a d'ailleurs au CNFPT ( c'est l'organisme des formations de la FPT) des sessions de préparation à ce concours, donc il n'a rien de "petit" et rien "d'interne".

Il faut savoir que pour passer ce concours ( tu as 2 ans pour l'obtenir) les lieux sont sur le plan national ; donc, que tu habites lyon ou lille, si le concours du 19 janvier est à MARSEILLE à 8h30, tu devras aller là bas par tes propres moyens. Si tu es reçue à ce concours, tes frais seront pris en charge, mais ne le seront pas si tu n'es pas reçue.
Et si le concours suivant est le 24 Mai à Strasbourg, "rebelote" c'est dans les mêmes conditions.

Bon courage
S49
coccilove

Message par coccilove »

bonjour
Sandrine49 a écrit :Pour répondre à VIOLETTE55, les personnes dont tu parles ne doivent pas travailler dans des maisons de retraite de la FPT, car ces procédés sont interdits, et seul le privé les utilisent encore.
( on voit aussi celà, pour des établissements cliniques qui proposent à des ASH de financer leur école d'aide-soignante avec un contrat de ce type une fois le diplôme obtenu)

Pour répondre à COCCILOVE, tu ne pourras pas obtenir de mutation de la FPT vers la FPH, la mutation est d'une FPT vers une autre FPT ou une communauté d'agglomération.
Pour passer 'une FPT vers une FPH, ( ou autre, un ministère par exemple) c'est un détachement et non une mutation. Mais c'est tout de même réalisable.

ouffff mais une mutation est possible à partir de combien d'année ???

Par contre, si tu n'as pas l'intention de terminer ta période de stage, parce que tu réussi le concours d'entrée de l'école d'infirmière, là je crois qu'il y aura un problème ( mais surtout renseignes toi bien aux ASSEDIC pour ça) . Il me semble, que mettre un terme à sa période de stage équivaut à une démission, et par conséquent ne t'ouvre pas les droits aux ASSEDIC.

alors il paratrait que tant que l'on est pas titulaire , et en cas de demission on a droit aux assedics , car il y a cotisation

Pour expliquer un peu plus le "petit concours interne" dont tu parles , franchement, c'est un réel concours qui n'a rien d'interne, sinon être le concours de la FPT, et ça se prépare comme n'importe quel concours.
Il y a d'ailleurs au CNFPT ( c'est l'organisme des formations de la FPT) des sessions de préparation à ce concours, donc il n'a rien de "petit" et rien "d'interne".

ok on parle bien du concours pour etre titulaire ????

Il faut savoir que pour passer ce concours ( tu as 2 ans pour l'obtenir) les lieux sont sur le plan national ; donc, que tu habites lyon ou lille, si le concours du 19 janvier est à MARSEILLE à 8h30, tu devras aller là bas par tes propres moyens. Si tu es reçue à ce concours, tes frais seront pris en charge, mais ne le seront pas si tu n'es pas reçue.
Et si le concours suivant est le 24 Mai à Strasbourg, "rebelote" c'est dans les mêmes conditions.

ca, ca m'etonne pas !!!

Bon courage
dans 10 jrs j'ai rdv à la mairie avec la directrice des affaires sanit et soc
etrange qd mm !! :shock: car une copine à moi a ete recrutée il y a 2 mois de ce service de SSIAD CCAS et l'embauche n''a pas ete faite ainsi , c'est à dire qu'elle n'a pas eu de rdv aupres de la mairie
je me demande bien pourquoi moi c'est ainsi :?: :?: , ca se trouve c'est peut etre parce que j'ai parlé du prochains concours infirmier que je devrait passer en mars 2008.

:evil:
Répondre