Bonjour,
je dois instruire un projet pour Enedis situé à proximité de l'autoroute.
Un espace réservé est prévu dans le PLU à cet endroit pour l’élargissement de l'autoroute. Ce projet est tombé à l'eau.
J'ai un courrier officiel de Vinci validant l'abandon de l'espace réservé.
Pour le moment la commune n'a pas prévu de modifier son PLU mais j'ai bien un permis de construire à instruire sur mon bureau.
Existe-t'il de la jurisprudence sur ce genre de dossier? Dois-je partir sur un accord ou dois-je faire un refus?
PLU: abandon d'espaces reservés
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: PLU: abandon d'espaces reservés
Bonjour.
C'est la commune qui maîtrise les ER au travers du PLU. Pas VINCI. Tant que l'ER existe, et à moins d'un rejet express par la commune d'une procédure de droit de délaissement ; un PC accordé à cet endroit me paraît extrêmement fragile juridiquement.
C'est la commune qui maîtrise les ER au travers du PLU. Pas VINCI. Tant que l'ER existe, et à moins d'un rejet express par la commune d'une procédure de droit de délaissement ; un PC accordé à cet endroit me paraît extrêmement fragile juridiquement.
-
bah... en cas de contentieux, on régularisera en cours d'instance...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
-
La mairie est favorable à ce projet mais pas pressée de modifier le PLU et c'est pour cela que nous nous trouvons dans cette situation.
Bonjour,
Un permis précaire ? un transformateur se démonte ?
Un permis précaire ? un transformateur se démonte ?
Un courrier de droit de délaissement, suivi d'un courrier de rejet / abandon de la réservation est suffisant pour rendre l'ER caduque. Et c'est bien plus rapide que le lancement d'une procédure de modification du PLU.
A voir quelle personne publique doit effectivement être sollicitée. Pour un élargissement d’autoroute, je doute que la Commune soit le bénéficiaire.
A voir quelle personne publique doit effectivement être sollicitée. Pour un élargissement d’autoroute, je doute que la Commune soit le bénéficiaire.