Je souhaiterais savoir si quelqu'un a entendu parlé ou a des textes sur la surcotisation liée au travail à temps partiel de droit.
En effet, si on est à 80% on est payé 85% de son salaire mais il me semble que la durée de travail mensuelle se répercute sur les trimestres à l'ouverture des droits pour la retraite.
Certaines personnes parlenet alors de la surcotisation mais cela n'apparait pas forcément avantageux à la fin dans le sens où cela revient très cher chaque mois et qu'il faut donc reverser une partie de son salaire tous les mois en plus de la perte de salaire liée à la réduction du temps de travail.
Par conséquent, il y a bien les allocations familiales surtout pour le deuxième enfant qui compense un peu mais comme il y a plus de frais avec la charged'un enfant (garde etc...) n'y a t-il pas de solution pour ne pas être pénalisé au niveau de la retraite même si on nous rajoute des mois pour avoir élevé un enfant, car perte de salaire plus perte demois de retraite cela fait beaucoup.
Comment font les gens qui prennent un congé parental? A partir de quels revenus mensuels ou annuels cela est-il valable?
Vous remerciant pour vos informations et vos conseils ainsi qu'éventuellement de votre expérience personnelle,
Si vous avez des sites web à me conseiller, ils sont les bienvenus.
Remerciements,
