catégorie A, reprise de son ancienneté dans le privé

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
montrem

catégorie A, reprise de son ancienneté dans le privé

Message par montrem »

Bonjour à tous,

une petite question : j'ai été titularisé en catégorie A au premier trimestre 2006. Auparavant je n'avais jamais été dans le public mais en revanche j'avais effectué 5 ans dans le privé.

Mes ressources humaines refusent de prendre en compte mes années dans le privé pour le calcul de mon grade, alors que mes petits collègues qui étaient avant leur titularisation dans le public ont eux pu bénéficier de leur ancienneté dans le public.
je trouve cela très discriminatoire.
Est-ce normal ou est que mes RH n'ont pas compris les textes de lois (moi il me semble que j'ai le droit de reprendre une partie de mon ancienneté privé)?

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer et me donner des "billes" administratives pour défendre mes droits (s'ils existent!)
wombie

Message par wombie »

Désolé de vous le dire ainsi mais à moins d'avoir été stagiaire durant ou après le 30.12.2006, vous n'avez que le droit de faire profiter votre employeur de vos compétences du privé sans en tirer le moindre gain de carrière.

Cela a changé à cette date ( max de 14 ans d'ancienneté reprises à 50 % à poste similaire) mais ce n'est pas rétroactif.

Peut-être qu'une négociation sur les % des primes serait possible mais comme vous êtes déjà titulaire, j'ai des doutes sur un éventuel succès.

Sinon, les nouvelles dispositions ne concernent que des postes similaires donc si votre ancienneté avait été acquise dans un poste n'ayant rien à voir, vous n'auriez rien eu non plus.

W.
Répondre