Je suis agent territoriale d'animation depuis 1997 au sein d'une communauté de communes et j'accueille les demandeurs d'emploi du secteur pour les aider dans leur recherche d'emploi. Et depuis 1 an 1/2 j'anime aussi un Point Information jeunesse. J'ai découvert, il y a peu de temps, complètement par hasard (en feuilletant une Gazette des communes) que j'avais droit à la NBI. J'en ai fait la demande, ça traine, mais ça va venir. Par contre, au niveau de la rétroactivité, je ne sais pas si c'est à partir d'ao^ut 2006 (dernier décret) ou de plus loin (car j'ai cru comprendre que j'aurai pu en bénéficier depuis longtemps). Merci d'avance pour votre réponse.
N.B.:Je suis ravie d'avoir découvert ce site car c'est vraiment très trèscompliqué pour nous ,employés de petites collectivités, d'avoir un interlocuteur. Notre CDG ne consant à dialoguer qu'avec ce qu'il considère comme notre responsable du personnel et qui en fait est une comptable aigrie , qui fait nos fiches de paye mais ne nous passe aucune info, c'est très pénible.
Encore merci
maryse