Pouvez-vous m'aider à comprendre les règles relatives aux agents de catégorie A, notamment les heures effectuées au delà de la durée légale du travail ?
L'année dernière, j'ai effectuée 200 heures "supplémentaires".
J'ai voulu les ajouter à mon CET et m'en faire payer une partie.
Refus de mon administration, qui me dit que les agents de catégorie A ne comptabilisent pas leurs heures supplémentaires.
Ce n'est pas ainsi que j'interprète la loi …
En effet, si j'ai bien compris que ces heures ne peuvent pas être payées, je ne comprends pas pourquoi elles ne donnent pas lieu à des RTT ...
Si je pousse à l'extrême, je me dis que les collectivités ne devraient alors qu'embaucher des agents de catégorie A et les faire travailler 70 heures par semaine, puisque seules les 35 heures comptent !
Non, vraiment, ça me dépasse complètement cette notion qui consiste à dire que les cadres doivent travailler tard, sans compensation aucune.
Car en changeant de catégorie, mon régime indemnitaire n'a pas du tout été modifié …
Pouvez-vous me dire si j'ai raison pour les RTT générés par les heures effectuées au delà des 1607 heures mensuelles ( et me donner si possible le ou les textes de loi), ou si j'ai tout faut, si je dois continuer à travailler sans compter, pour la gloire de la FPT ?

Je vous remercie par avance pour votre aide !!