être payé pour un travail hors fonction publique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Bellon

être payé pour un travail hors fonction publique

Message par Bellon »

Bonjour à tous,

je viens de faire une demande de mi-temps à ma collectivité territoriale (communauté d'agglomération) qui a été accepté. J'aimerais profiter de ce temps libre pour écrire et, éventuellement, si j'en ai l'opportunité, faire des animations auprès de scolaires et/ou monter des projets avec des compagnies de théâtre. Une collègue vient de me dire que je n'avais peut-être PAS LE DROIT d'exercer une activité qui pourrait (ce que j'espère) être rémunérée en-dehors de mon travail de bibliothécaire.
Est-ce que quelqu'un connaît les textes de loi ou peut me renseigner de façon précise ? (j'ai appelé ma DRH qui avait l'air de tomber des nues quand je lui ai posé la question!)

Merci à tous
Anne H

Message par Anne H »

Il est possible d'avoir un autre emploi dans le privé si votre temps de travail est inférieur au mi-temps.
Bellon

Message par Bellon »

Comment prévoir à l'avance le temps que peut prendre la préparation d'un projet auprès d'élèves ou avec une compagnie de théâtre ? Le fait que les rémunérations, dans ce type d'activités, soient des "cachets" et non des rémunérations à l'heure change-t-il quelque chose?
Anne H

Message par Anne H »

Je précise ma réponse précédente : c'est l'emploi de fonctionnaire qui ne doit pas dépasser le mi-temps.
Je pense que le type de rémunération privée importe peu.
marjou

Message par marjou »

Bonjour,

Je pensais que le temps de travail fonctionnaire devait être inférieur ou égal au mi-temps ?
Répondre