Bonjour,
Voilà deux ans que je suis rentré en tant qu'agent administratif au sein d'une Mairie.
Depuis 1 ans et demi je vis sous tension car mon chef de service m'harcèle constamment... J'ai été mis en arrêt maladie par mon médecin dû à ma sur-tension et une grosse dépression.
A mon retour ça a redoublé en intensité...
Le gros problème c'est que ça a failli me pousser à l'irréparable...mais mon entourage a été très présent afin d'éviter le pire.
Aujourd'hui je souhaite être muté le plus vite possible mais apparement la situation est un peu bloquée à cause des élections...
Merci pour vos conseils.
Harcèlement...
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
bonjour tito
tous d'abors,il faut que vous gardiez le morale,c'est important,je voit que grace a vos amis vous avez évité l'irréparable et je suis content pour vous,j'ai moi méme étais dans la situation de l'irréparable,je sais ce que vous vivez.
Pour ma part,j'ai quatre enfants et aussi mon épouse que j'adore qui m'aide pour mon morale,je suis suivie par un spy,qui lui aussi m'aide.
Maintenant concernant votre harcelement ,tous dépénd jusqu'a ou vous voulais vous défendre.
Rien ne vous empèche de conctacter un syndicat,il y a aussi la HALDE.
La HALDE informe le public, caractérise une discrimination dont les personnes ont pu être victime, les conseille dans leurs démarches juridiques, et les aide à établir la preuve de la discrimination le cas échéant.
La HALDE identifie et diffuse les bonnes pratiques et les expériences en matière de lutte contre les discriminations dans tous les secteurs d’activité.
La HALDE émet des avis et des recommandations, auprès du gouvernement, du parlement et des autorités publiques pour lutter contre les discriminations, afin d’améliorer les textes de loi, de faire progresser le principe d’égalité et l’état du droit français dans ce domaine.
http://www.halde.fr/
A titre informatif ,vous pouvez les consulter.
je vous souhaites du courage et reste a votre écoute
tous d'abors,il faut que vous gardiez le morale,c'est important,je voit que grace a vos amis vous avez évité l'irréparable et je suis content pour vous,j'ai moi méme étais dans la situation de l'irréparable,je sais ce que vous vivez.
Pour ma part,j'ai quatre enfants et aussi mon épouse que j'adore qui m'aide pour mon morale,je suis suivie par un spy,qui lui aussi m'aide.
Maintenant concernant votre harcelement ,tous dépénd jusqu'a ou vous voulais vous défendre.
Rien ne vous empèche de conctacter un syndicat,il y a aussi la HALDE.
La HALDE informe le public, caractérise une discrimination dont les personnes ont pu être victime, les conseille dans leurs démarches juridiques, et les aide à établir la preuve de la discrimination le cas échéant.
La HALDE identifie et diffuse les bonnes pratiques et les expériences en matière de lutte contre les discriminations dans tous les secteurs d’activité.
La HALDE émet des avis et des recommandations, auprès du gouvernement, du parlement et des autorités publiques pour lutter contre les discriminations, afin d’améliorer les textes de loi, de faire progresser le principe d’égalité et l’état du droit français dans ce domaine.
http://www.halde.fr/
A titre informatif ,vous pouvez les consulter.
je vous souhaites du courage et reste a votre écoute
Merci beaucoup pour votre message.
Les syndicats ont été contactés ils veulent les documents relatant les attaques, je refuse pour l'instant de les donner car ça ne ferait qu'empirer la situation.
J'ai eu plusieurs employeurs, je viens du privé et j'ai jamais vécu une chose pareil !
J'ai toujours eu de très bonnes relations et mon travail a toujours été apprécié...
J'espère trouver une issue rapide...
Les syndicats ont été contactés ils veulent les documents relatant les attaques, je refuse pour l'instant de les donner car ça ne ferait qu'empirer la situation.
J'ai eu plusieurs employeurs, je viens du privé et j'ai jamais vécu une chose pareil !
J'ai toujours eu de très bonnes relations et mon travail a toujours été apprécié...
J'espère trouver une issue rapide...
Bonsoir
je comprends totalement votre inquietude,il n'est pas facile de faire le choix d'allez se défendre ou laissez perdurer la situation,mais il ne faut pas en arriver a l'irréparable (ya toujours quelqu'un qui tiens a nous)
C'est un choix trés dur
vais je tenir,si je ne fait rien ou si j'attaque quel seront les suites.
C'est pour cela qu'a la halde il y a des conseiller d'information.
Un numéro de téléphone à la disposition de tous
Si les personnes souhaitent obtenir des informations sur leurs droits, sur la loi française contre les discriminations sur la saisine de la Haute autorité, elles peuvent contacter un conseiller d’information au :
08 1000 5000
(Coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe -
Du lundi au vendredi de 8h à 20h)
Si vous leur téléphonez,il ne vous tuerons pas,il ne sont pas là pour cela.
Ils vous conseilleront et aprés se sera a vous d'y réfléchir sur la suit a donner.
Bonne soirée et bon courage
je comprends totalement votre inquietude,il n'est pas facile de faire le choix d'allez se défendre ou laissez perdurer la situation,mais il ne faut pas en arriver a l'irréparable (ya toujours quelqu'un qui tiens a nous)
C'est un choix trés dur
vais je tenir,si je ne fait rien ou si j'attaque quel seront les suites.
C'est pour cela qu'a la halde il y a des conseiller d'information.
Un numéro de téléphone à la disposition de tous
Si les personnes souhaitent obtenir des informations sur leurs droits, sur la loi française contre les discriminations sur la saisine de la Haute autorité, elles peuvent contacter un conseiller d’information au :
08 1000 5000
(Coût d’une communication locale à partir d’un poste fixe -
Du lundi au vendredi de 8h à 20h)
Si vous leur téléphonez,il ne vous tuerons pas,il ne sont pas là pour cela.
Ils vous conseilleront et aprés se sera a vous d'y réfléchir sur la suit a donner.
Bonne soirée et bon courage
Re: Harcèlement...
Bonjour,tito a écrit :Bonjour,
Depuis 1 ans et demi je vis sous tension car mon chef de service m'harcèle constamment... J'ai été mis en arrêt maladie par mon médecin dû à ma sur-tension et une grosse dépression.
Merci pour vos conseils.
Si tu considère que tu es en arrêt a cause des problèmes liés à tes mission, a cause de la pression d'un responsable de service, c'est donc que tes arrêts sont en lien avec le travail.
Tu devrait demander a la CDR une imputabilité de tes arrêts au service, ce qui te permetrait de voir venir, de te défendre et surtout de faire valoir tes droits.
Les agents de la FPT ont des devoirs mais aussi des droits, il suffit de les faire valoir.
Bon courage