promotion interne refusée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
anakin

promotion interne refusée

Message par anakin »

actuellement adjoint technique 1ere classe 9 eme echelon et suite aux nouveaux decrets de fin 2006 permettant une meilleure evolutivité de carriere,j'ai demander a ma collectivité la promotion interne pour passer au grade d'agent de maitrise.

je precise de ce fait que je rentre dans les conditions demandées pour acceder a ce grade et que je peut aussi passer ajdoint technique principal de 2eme classe.

cette semaine j'ai reçu un courrier du maire m'annonçant ceci:(copie courrier)

"monsieur,

j'ai le plaisir de vous faire savoir que la commission administrative paritaire a emis le 22/10/2007 un avis favorable a votre demande d'avancement de grade(adjoint technique principal de 2 eme classe)

je soumettrai donc cette proposition au prochain conseil municipal qui est seul decisionnaire en la matiere.

en revanche,je vous precise que je n'ai pas donné suite a votre demande de promotion interne.

en effet le changement de cadre d'emploi pour un agent est une decision importante engageant une réorganisation des emplois accompagnée d'une incidence budgétaire.

vous comprendrez donc que je ne souhaite pas prendre la responsabilité d'une telle procédure avant des échéances électorales proches.

vous pourrez malgré tout faire une demande de promotion interne fin d'année 2008.

je vous prie.........."

voila,je me retrouve donc devant ce genre d'explications qui me laisse dubitatif et ou je trouve certaines anomalies dans la façon de m'expliquer ce refus de promotion.
bien sur,j'ai mon propre avis,et j'ai d'ailleurs l'intention d'avoir un entretien la semaine prochaine avec le maire.
mais j'aimerai avoir l'avis des personnes ici bien plus calés que moi en la matiere.
;)
marquixanes

Message par marquixanes »

Anakin,
bonjour !!! je n'irai pas que la réponse du Maire est normale, car déjà je suis tout à fait contre, mais :
1° Nos élus ne sont pratiquement jamais des modèles de courage, il faut bien te dire aussi mais tu dois le savoir, qu'ils partent du prinicipe qu'ils sont là pour 6 ans, & après....
2° Concernant les promotions internes c'est lui qui fait les propositions ou qui les accepte ; bien sûr après l'ouverture du poste & les crédits nécessaires passent en Conseil Municipal.
3° Tout dépend le contexte des prochaines élections, tu peux aussi écrire aux adjoints en leur expliquant la situation, avec le risque que si ton Maire est réélu tu risques de ne jamais avoir ta promotion.
Demande un entretien au Maire tu ne risques rien ; dis-lui ce que tu en penses au moins cela te fera du bien.
N'oublie pas aussi que eux, y passent & nous on reste.
Que de situations compliquées alors que tout pourrait être simple, quand un agent fait son travail pourquoi ne pas accéder à sa demande ?? Si tout allait bien ce forum n'existerait pas, & les syndicats non plus. Bon courage & Amitiés.
Aldo

Message par Aldo »

bonjour,
Indiscrétion : quel age a tu?
Regarde les grilles de salaires, les conditions d'avancement de grade entre AM et ADj tech Pricipal, regarde les indices et calcule selon ton age par rapport a ton départ en retraite si cela vaut le coup de passer AM.
bon courage
anakin

Message par anakin »

41 ans,alors j'ai encore le temps avant la retraite et ce qui me laisse aussi une bonne marge de progression avant cette echeance.

d'autant plus qu'en obtenant cette promotion,je pourrai pretendre selon mes informations a l'avancement de grade un an apres,c'est a dire agent de maitrise principal.

conclusion de ce refus,j'estime que je perd betement une année d'ancienneté.
Répondre