congé maternité et congés annuels

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
deblais

congé maternité et congés annuels

Message par deblais »

Mon employeur n'a pas "apprecié" (ce sont ses mots) que je sois en conge maternite puis en arret de travail pendant 4 semaines, et maintenant il ne veux plus que je pose mes conges a la suite (pourtant une personne me remplace, ce n'est donc pas pour necessite de service!).
Je finis l'arret de travail le 5 decembre et j'ai 24 jours de conges annuels a poser avant le 31 decembre (aucune deliberation precise qu'ils peuvcent etre reportes) ! Qu'elles sont mes droits pour que je ne perde pas ces 24 jours ? Que dois je faire ?
Merci de votre aide
gugus

Message par gugus »

salut,

ton employeur n'a pas le choix! tu es dans ton droit le congé maternité et l'arrêt maladie sont des positions statutaires légales.
en plus si tu es remplacée, il ne peut pas invoquer un problème de fonctionnement du service.
va voir les syndicats, ou ta/ton drh.
bon courage!
Blie

Message par Blie »

tu es dans ton droit.
Tu peux aussi essayer de le faire à l'amiable, et lui demander qu'il te paye les jours de congés que tu ne pourra pas prendre d'ici fin décembre.... il doit te les payer si tu ne peux pas les prendre....

Je pense qu'avec cet argument, il te laissera prendre tous tes congés!!! le nerf de la guerre c'est l'argent, tout le monde le sait bien !!!

Et puis comme ca ca lui montre que tu es de bonne volonté !

Courage!

je sors tout juste de congé mat, et j'avais aussi collé mes congés pour rester un peu plus avec ma puce! :wink:
"Parfois les cons c'est pénible !"
Répondre