après un CLD de 3 ans?????

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
stone

après un CLD de 3 ans?????

Message par stone »

je suis en Congé longue durée depuis 3 ans et mon état de santé est fortement diminué ( cancer stade III )l'avis du centre de gestion est d' accepter les 2 ans en demi- traitement et de demander a bénéficier d'une retraite pour invalidité, couple avec une démarche identique auprès de la CRAM.Financièrement, un demi traitement=500 euros,impossible pour vivre.
A combien peut se monter une retraite fonction publique sachant que je suis tombé malade 3 mois après avoir signé ma titularisation (je suis toujours stagiaire)? en ce qui concerne la CRAM, j'ai très peu travaillé dans ma vie (j'ai 46 ans):beaucoup de stages, de mi-temps, de chomage, de maladie, de RMI, de CES, que puis-je esperer et qui peut me renseigner?
Que se passe-t-il si mon médecin accepte un mi-temps thérapeutique (mon salaire serait total) si ma sante m'empeche d'aller au bout?
Je vois qu'il existe l' AAH pour les personnes handicapées, avec des conditions de ressources?N'est-je pas interet a demander ce statut,et a démissionner pour en bénéficier?(600 euros)
Je suis perdue, merçi de m'aider,je suis completement déprimée.
lola

Message par lola »

La première chose à faire est de contacter ton gestionnaire RH qui sera en mesure de te calculer le montant d'une éventuelle retraite pour invalidité.
stone

mi-temps therapeutique-bis

Message par stone »

merçi pour ta réponse, lola.Ma situation aujourd'hui n'est plus la meme.Comment faire après un mi-temps thérapeutique d'une durée d'un an pour garder un salaire a plein temps en sachant que l'on est dans l'impossibilité physique de travailler a ce rythme?
Après avoir été en congées longue durée pendant 3 ans,plus un an de mi-temps therapeutique,toujours avec mon salaire intégrale (1000 euros) quelle autre possibilié je peux avoir pour garder mon salaire en sachant que je n'arrive déja pas a faire correctement mon travail en mi-temps?
peux-t-on demander une prolongation exceptionnelle de ce mi-temps?
Comme dans le privé, est-ce que je peux demander une allocation adulte handicapée.????Peux plus travailler,suis sur les rotules!!!Si je ne trouve pas de solution je pense au suicide.Ma vie est trop dure.
merçi de votre aide
stone
joce69

Message par joce69 »

bonsoir stone,

je ne pense pas que tu puisse etre en retraite pour invalidité car tu n'est pas titulaire .

je pense que tu devrais demander a la cotorep reconnu travailleur handicapé et demander aussi un taux d'incapacité de travail

pour de ce qui est du travail a mi-temps thérapeutique tu touchera moitier par la SS et moiter de l'employeur et si tu est trés fatiguer je voit que la solution de te mettre en arret de travail jusqu'a que la SS te déclarer en invalidité mais ce qui me dérange c'est que tu touchera pas gros chose ceci est baser sur les année de cotisation

amicalement courage joce
Laurent

Re: mi-temps therapeutique-bis

Message par Laurent »

stone a écrit :Peux plus travailler,suis sur les rotules!!!Si je ne trouve pas de solution je pense au suicide.Ma vie est trop dure
Courage, il y a plusieurs pros des RH qui passent sur ce forum, tu vas sans doute obtenir des conseils.
Anne H

Message par Anne H »

Bonjour,

Venant de plus en plus rarement sur ce forum, je viens de recevoir un message privé du bienveillant webmestre, pour attirer mon attention sur la situation de stone.

Après avoir consulté ma documentation, car ce type de situation est (heureusement) exceptionnel, il semble qu'il y est des dispositions prévues au statut :
- soit vous pensez pouvoir exercer d'autres fonctions compatibles avec votre état de santé, et vous demandez un reclassement pour inaptitude physique.
- soit votre état de santé ne vous permet d'exercer aucune activité, et vous pouvez alors demander (avec un arrêt de travail à l'appui) une disponibilité d'office après avis du comité médical. Cette situation a une durée maxi d'un an, pendant laquelle la collectivité doit vous verser l'équivalent des indemnités journalières de la sécu, sous certaines conditions. Dans ce cas, il est évident, que vous percevrez un peu moins que votre salaire.
- enfin, vous pouvez également demander à bénéficier d'une retraite pour invalidité. Considérant votre situation de stagiaire (la titularisation n'a pas été prononcée ?), il faudrait consulter dans le détail les dispositions de la CNRACL pour s'assurer de cette possibilité. Au pire, je pense que vous aurez au moins des droits au régime général.

Dans l'immédiat, il me semble que vous devriez rencontrer le médecin du travail pour avoir son avis et des conseils. C'est aussi son rôle.

A votre embauche, vous a-t-on proposé une assurance "maitien de salaire" ?

Dans tous les cas, essayez de garder le cap. Je sais que c'est facile à dire, mais j'espère que votre moral va tenir bon. Il est le moteur de votre vie !
Bon courage, et donnez-nous des nouvelles.
Répondre