Rédacteur Administratif à Technicien Supérieur aux ST

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lOckl@n

Rédacteur Administratif à Technicien Supérieur aux ST

Message par lOckl@n »

Bonjour,

Je suis rédacteur titulaire dans la filière administrative depuis maintenant 3 mois et j'envisage de changer d'employeur.

Parmi les annonces auxquelles j'ai postulé, on me propose un entretien pour un poste de technicien supérieur territorial au sein des services techniques d'une ville.

Mes questions sont donc la suivantes :
- Le passage de la filière administrative à la filière technique est-elle possible ?
- Vais-je devoir passer un concours de la filière technique, ou mon concours de rédacteur suffit-il ?
- Ne vais-je pas perdre mon grade de rédacteur en devenant technicien supérieur ?

Je vous remercie par avance.
jerome57

Message par jerome57 »

bonjour
il me semble qu'il n'est pas possible de changer de grade comme cela sans passer de concours ou examen.
Cependant, la CT peut choisir de transformer le poste et demander un rédactuer sur un poste plutôt qu'un TST, c'est à peu pret la seule solution
pilou

Message par pilou »

Il y a quelques années, j'ai effectué une formation RH et ce point a été évoqué. Si je me rappelle bien, c'est possible mais sous forme de détachement (attention les textes ont peut-être évolués depuis !) et après si le poste convient le formateur parlait d'intégration possible dans la filière technique.
A vérifier, mais j'en ai déjà entendu parler.
Répondre