Titulaire ayant été recrutée par une nouvelle collectivité, j’avais une question concernant le délais de préavis avant une mutation.
En effet, ma collectivité d’accueil me propose de faire débuter ma prise de poste au 1er janvier 2024, en partie pour me rendre service car j’attends par ailleurs un avancement de grade suite à ma réussite à l’examen professionnel.
Parallèlement, ma collectivité d’origine m’ayant proposé un nouveau poste, je les ai prévenus en amont oralement afin de ne pas leur faire perdre de temps. Or, ma hiérarchie souhaite que je fasse ma demande de mutation écrite dès à présent, ceci afin de pouvoir lancer le processus de recrutement pour me remplacer sur mon poste actuel.
Ma question est donc la suivante : peut-on envoyer sa demande de mutation 15 jours avant que ne débute le préavis? Quelqu’un avait déjà posé cette question sur le forum et il lui avait été répondu que la lettre devait préciser : « je souhaite une prise de poste au […] avec un préavis de 3 mois débutant à compter du […]
Cette solution vous semble-t-elle la bonne?
Vous remerciant par avance pour vos retours sur ma question