mon collègue, responsable de la restauration scolaire, et moi meme, coordinatrice enfance jeunesse, ne sommes pas d'accord au sujet de l'utilisation d'antiseptique sur les enfants que nous accueillons lors de la pause méridienne : il dit que cela nous est interdit, qu'il faut seulement nettoyer les petites plaies à l'aide d'eau savonneuse, voire juste de l'eau.
Au contraire, je pense que rien ne nous l'interdit, bien que nous ne soyons pas déclaré accueil périscolaire sur ce temps. Je ne trouve aucun texte de loi à ce propos, et les animateurs (qui travaillent aussi à l'accueil de loisirs et sur le périscolaire déclaré) demandent une position claire à ce sujet. Ils déplorent (et je les comprends) un manque de cohérence sur les soins apportés aux enfants puisque le matin, le soir, le mercredi et pendant les vacances scolaires, nous utilisons du désinfectant, mais pas le midi !!!

Avez-vous connaissance d'un texte de loi ou en tout cas officiel qui nous permettrait d'enfin trancher ???
(Evidemment, je parle de petits bobos que les enfants peuvent se faire sur la cour ou lors d'activités manuelles par exemple, pas d'une blessure grave nécessitant l'avis d'un médecin

merci pour vos retours,
Lili