je crois que que le sujet a déjà été abordé mais je n'arrive pas à m'y retrouver dans mon cas d'espèce.
Un pétitionnaire a déposé une DP pour "construction d'une annexe à usage de bureau" et déclare dans son cerfa la création d'une surface de plancher à usage d'habitation de 19,50m² et déclare 149 m² en surface de plancher existante, tjrs à destination d'habitation.
jusqu'à présent dans mon service, nous apprécions le seuil des 150m² par bâtiment (je sais les interprétations divergent) mais ici "l'annexe" est accolée à l'habitation et le pétitionnaire dans son plan de façade fait apparaitre un mur plein, donc à priori, pas de passage possible entre l'habitation principale et cette annexe/extension mais cet accolement me fait douter sur la nécessité de passer par un PC + archi.
Qu'en pensez-vous ?
Pour info, le lexique de notre PLUi définit les annexes comme "bâtiment séparé de la construction principale dont l'usage ne peut être
qu'accessoire à celui de la construction principale régulièrement autorisée dans la zone (liste d'exemples non exhaustive : atelier, abris bois, abris de jardin, locaux piscines, locaux techniques, préau, abris ou garage pour véhicules et vélos,…). Les constructions relevant d’autre destination que l’habitation (ex. : agricole, artisanale, commerciale) ne sont pas des annexes.".
Pas de définition de l'extension en revanche.
Merci