indexation et maintien de salaire

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Idagathe

indexation et maintien de salaire

Message par Idagathe »

Bonjour,
contractuel catB dans un DOM, je ne bénificiais pas de l'indexation.
lors de ma stagiairisation Cat C (pour le même poste occupé), on m'a informé que je bénéficiais du maintien de salaire.
effectivement j'ai à peu de chose près le même salaire mais en bénéficiant de l'indexation.
est ce normal que l'indexation soit prise en compte sur le calcul du maintien de salaire ou doit elle intervenir après?

d'avance merci
FPTsiep

Re: indexation et maintien de salaire

Message par FPTsiep »

Bonjour,

la rémunération négociée et détenue auparavant par l’agent est maintenue et il démarre sa nouvelle carrière d’agent fonctionnaire sur cette base. Cependant, sa carrière évoluera sur la base de l’échelon calculé, l’agent avancera d’échelon en fonction de la durée d’avancement fixé par les statuts.

À chaque avancement d’échelon correspond un nouvel indice de rémunération, il appartiendra alors à l’administration de comparer ce nouvel indice avec le niveau de rémunération maintenu. Si ce nouvel indice est plus favorable, l’agent sera rémunéré sur cette nouvelle base et le sera ensuite selon les règles statutaires classiques.

En gros, de mon point de vue, rien d'anormal dans votre situation.

Cordialement,
Répondre