Bonjour
quand on demande un fonds de caisse pour une regie de recettes
est-ce que cela doit se comptabiliser sur le plan budgétaire par une écriture spécifique ?
cdt
FONDS DE CAISSE ET COMPTABILISATION
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
- Messages : 39
- Enregistré le : mer. 30 juin 2021 12:56
Re: FONDS DE CAISSE ET COMPTABILISATION
Bonjour.
Le fonds de caisse se comptabilise au 5412 chez le comptable.La classe 5 n'est pas budgétaire.
Le compte 5412 doit présenter un solde cohérent avec le fonds de caisse mentionné dans l'acte constitutif de la régie.Bien conserver ce fonds de caisse dans la caisse de votre régie.
Le fonds de caisse se comptabilise au 5412 chez le comptable.La classe 5 n'est pas budgétaire.
Le compte 5412 doit présenter un solde cohérent avec le fonds de caisse mentionné dans l'acte constitutif de la régie.Bien conserver ce fonds de caisse dans la caisse de votre régie.
Re: FONDS DE CAISSE ET COMPTABILISATION
Je vous remercie !
j'avais un doute, et "peur" qu'il faille faire un mandat lors du retrait du fonds de caisse
cordialement
j'avais un doute, et "peur" qu'il faille faire un mandat lors du retrait du fonds de caisse
cordialement