Changement de poste (AQC)

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chenstyle

Changement de poste (AQC)

Message par chenstyle »

Bonjour,

Actuellement stagiaire de la FPT (assistant qualifié de conservation du patrimoine et des bibliothèques), ma collectivité m'a annoncé ma titularisation pour le 1er décembre 2007. Pourtant, ma formation avant titularisation (FAT) ne prendra fin qu'au 18 janvier 2008.
Je souhaite quitter cette commune rapidement pour rejoindre mon foyer qui se situe à près de trois heures de route. J'ai également conclu un Pacs le 20 septembre 2007. Suis-je libre de changer de commune à partir du 1er décembre ? Dois-je attendre le 18 janvier 2008 ? Y a-t-il d'autres délais à prendre en compte ?

Merci pour votre aide précieuse. Et merci de me dire où m'adresser si vous ne pouvez pas me répondre.
flamouroux

Message par flamouroux »

Bonjour,
Attention, depuis la Loi de fev 2007 il y a obligation de "rendre "3 ans à la CT qui t'a titularisé après formation FAT. Des decrets sont en attente.
C'est pour éviter le nomadisme.
S'il ya mutation , les 2 CT doivent s'entendre sur le montant à rembourser.
Si tu mutes avant la titularisation, tu perds le benefice de ton année de stage et tu repart à zéro.
F Lamouroux
ATP
chenstyle

Message par chenstyle »

J'ai bien compris le problème, pour cette loi de février 2007.

Mais quelle est la date à prendre en compte pour savoir à qui elle s'applique ?
• J'ai été intégré dans la commune en temps que stagiaire en décembre 2006
• Je serai titularisé en décembre 2007.

Sachant que ce décret est passé en février 2007, dois-je me soumettre à ce délai de trois ans ?
Est-ce ma date d'intégration dans la commune qui compte ?
flamouroux

Message par flamouroux »

C'est appliquable à tous les agents à compter de la parution de la Loi.Donc au moment de la titularisation.
F Lamouroux
ATP
chenstyle

Message par chenstyle »

Pourtant, un employé du centre interrégional des renseignements administratifs semble en douter.

Selon lui, en droit, c'est la date d'intégration (01-12-2006) dans la commune qui devrait compter pour définir si oui ou non, mon cas fait partie du dispositif. Il n'en est cependant pas sûr à 100 %.

Le délai de trois ans, lui, court à partir de la date de titularisation, c'est certain.

E.C.
Répondre