mise en disponibilité et mutation

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
globule

mise en disponibilité et mutation

Message par globule »

bonsoir,
une nouvelle collègue m'a dit aujourd'hui qu'elle s'était mise en disponibilité de son ancienne commune à cause de la mutation de son époux. Voici 3ou 4 ans je crois, elle est actuellement embauchée chez nous comme remplaçante ATSEM et souhaiterai savoir comment faire pour se faire muter dans notre commune :?:

Moi, je me dis que si elle est embauchée même comme remplaçante, c'est fait!

quelqu'un a-t-il une autre réponse ou un complément?
merci
flamouroux

Message par flamouroux »

Bonjour Globule,
Non si elle etait en dispo, pour se faire muter dans ta collectivité, il faut qu'elle réintègre administrativement son ancienne collectivité puis qu'elle obtienne un arrêté de mutation. Cela peut se faire simultanément.
Il faut également que Ta collectivité accepte de reprendre qlq un de titulaire alors que là il y a la souplesse du remplacement.
F Lamouroux
ATP
globule

Message par globule »

Merci Flamouroux,

:?: réintégrer administrativement, cela veut dire qu'au lieu de signer une nouvelle mise à dispo, elle se fait ré-embaucher puis elle demande sa mutation?
Si elle demande un arrêté, combien de temps faut-il?

Comme tu dis, c'est pas sûre que la collectivité accepte de la reprendre comme titulaire, je sais même pas ce qu'elle faisait avant! je tâche de lui expliquer tout çà merci

Parfois c'est pas si simple à comprendre :oops:
Répondre